Salut Seb,
"Faire ou ne pas faire" pour paraphraser "chèques à spires" il faut faire un compromis.................à la belge
Le viaduc :
Faire à l'identique ou pas ? Si oui, tu vas passer un temps fou pour reproduire la maçonnerie (même en 3D), pour l'assembler et faire ce qu'il y a en dessous et sur les côté.
Il est quand même monumental, n'est-il pas trop imposant pour ta pièce et le reste du réseau ?
Le faire plus court, est peut-être une bonne idée pour le module suivant coté boucle de retournement.
La voie de parade :
Avec la nouvelle implantation de la gare, tu lui prends un peu de vision et de longueur.
Avec rien que l'EP tu restes dans de bonnes proportions il me semble.
Usines Thiry et/ou gare de Huy SudJe dirais, mais c'est toi qui vois, mais rien que l'EP et 1 ou 2 voies en tiroir devrait suffire.
On imagine que la gare se trouve derrière le tunnel qui couvre le virage de voie de parade, et
que ça pourrait-être celle de Huy Saint-Hilaire qui se trouve de l'autre côté du tunnel en réel (sauf erreur de ma part).
Tu suis toujours ?
Bref, le compromis serait le viaduc un peu plus court, un EP sans la gare marchandise pour garder une voie de parade assez longue.