Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

L126 - l'ensemble

Démarré par cousin_hub, 14 Novembre 2021, 21:43:53 PM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Hello,

La première maison avance gentillement.   Très très gentillement... 

Pour la façade avant j'ai fait les tours de fenêtres en papier dessin.  C'est effroyablement long et je trouve que le résultat est pas super top.



Pour l'arrière j'ai fait autrement.  J'ai fait les tours de fenêtre avec du dépron.  C'est beaucoup plus rapide.  A priori le résultat n'est pas moins bon mais pas non plus exeptionnel.  A voir une fois que ça sera peint.





Il y a beaucoup de finitions encore à faire.  Et je viens de voir que j'ai oublié les cheminées ... argh.  Le boulet  ::)

Je vais regarder pour faire imprimer des tours de fenêtre et des fenêtres en 3D.  J'attends les coordonnées d'un gars dans la région.  Comme j'avais écrit un peu plus haut, il faut que j'industrialise un peu :-D






pélican

Comme tu dis, il  faut voir quand ce sera peint !
Bon courage pour la suite  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

bon, congé aujourd'hui ... De la bonne musique, un scapel , etc... 

Un test avec une fenêtre blanche plutôt que brune... Finalement je garde le brun.  Une première couche de rouge brique, puis de gris pour les pierres bleues.  Reste les joints à peindre.  Si on n'est pas à 15 cm, ça va ... 





Le directeur des travaux finis est venu vérifier que tout était ok... 



Je pense que faire faire des tours de fenêtres ainsi que des fenêtres/portes en 3D pourrait améliorer l'ensemble...  Et surtout accélérer un peu la construction. 

Bonne soirée,

Seb

fabricehecquet

Belle réalisation  ;) Bravo 
fabrice
trois rails digital
epoque 3

pélican

Bravo  ;)
Ne pas trop tenir compte de l'avis du DDTF  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Hello,

Quelques photos de la maison Hutoise.  Le couvreur est venu.  Le peintre des tuiles doit encore passer par contre:









Le couvreur n'avait pas envie de mettre du zing.  Il a mis du cimentage. 







Demain ça sera peinture de la toiture ;-)

Après cette maison, je m'occupe de Barse car dans un premier temps je vais réaliser Barse, Modave et la gare cachée.  La zone Hutoise suiva après ...



Bonne soirée

Seb

Rampanelli Mario

chouette  :D du beau travail !

RD25


pélican

ça donne même très bien !!!  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25


jpblanchart

Alors là je suis sur le c..l...
belle maison,une visite URBEX s'impose
La suite...la suite
JP ;)

ph444

Superbe rendu des briques. Ta photo de toiture, c'est bon qu'elle est encore blanche, mais le joitoyage des briques de cheminée est suprebe, on croirais du vrai surtout que l'échelle est bien respectée.
Bravo vraiment, du grand art et beaucoup de patience.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

merci pour les compliments...  ;D  Je suis content du résultat.  Comme d'hab, ça prend énormément de temps ...   :o

Ce matin, un peu de peinture et cet aprem un peu de patine (vive les congés).









J'ai peut-être eu la main un peu lourde  :P

Après je travaille sur Barse...  Y a du boulot ;-)



Seb


cousin_hub

Citation de: RD25 le 05 Janvier 2022, 12:09:43 PM
Une info sur de l'ancien : https://block33.be/archives/118   ;)

Grand merci Bernard,

Je ne l'avait pas ce site là ... ;-)

cousin_hub

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé d'accrocher Modave au réseau de test existant.  C'est juste pour ranger un peu ;-)





Pour le mettre définitivement, je devrai recouper l'étagère pour qu'il "rentre" un peu vers la toiture. 

Il n'est pas encore raccordé mais je pense que c'est pour demain. 

J'ai fait l'ouverture dans le mur de refend aussi ...  C'est plus facile quand c'est en bois.    ;D


Depuis un petit temps une question me taraude. 

Pour rappel, la première étape devrait ressembler à ça :


Le réseau complet à ça :


Voici le plan 3D du grenier.  Il y aura encore des étagères à construire. 


Par contre, je me demande si le mieux ne serait pas de créer une passerelle escamotable (en rouge) devant la porte du grenier :


Du coup je pourrais me passer de la courbe serrée à la sortie de la gare de Barse (à droite) pour rejoindre la gare cachée à l'arrière.  Je cale un peu sur l'idée de cette passerelle.  Mais en fait je me dis que c'est peut-être con.  Si je prévois une passerelle sur charnières comme pas mal l'ont déjà fait, ça me permet de faire des courbes avec un rayon bien plus grand. 

D'un autre côté ça veut dire que je ne peux pas faire mon réseau en 2 étapes par contre...  En tout cas, pas aussi facilement. 

Y en a t'ils qui ont l'expérience d'utilisation de passerelle sur charnières ?

Merci

Seb