Roco HLV 26.101 PFT

Démarré par Tom2, 25 Novembre 2021, 21:31:47 PM

« précédent - suivant »

Tom2

Bonsoir,

Roco a sorti la vapeur 26.101 du PFT.

J'ai regardé sur le forum mais je n'ai trouvé aucun sujet.

Des avis sur le modèle ?

Belle soirée !

T.
 

Feb503696

Je l'ai acheté.

C'est un beau modèle en dcc sound.
Roule très bien comme d'habitude chez roco.

Givet-Dinant en HO

Chemin de Fer du Bocq

acfi

Un test du modele se trouve dans le numero 217 de TMM.
ACFI

Didier (STRKPL1140)

Il y a eu qques échanges aussi sur le forum dans le sujet "Catalogues et nouveautés 2021" https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11299.msg1034800.html#msg1034800

Tom2

Super merci !

Je vais de ce pas me procurer le numéro 217  :)

Est-ce qu'il est réaliste de lui ajouter le set Trix de M2 vertes ? Pour la petite histoire, je cherche à composer une sortie historique en époque 5 (milieu des années 90).

Bon week-end

T.
 

Val

Le mieux pour faire une rame historique à cette époque, c'est les voitures K première classe avec le B réf 4200 de chez Olaerts. C est les voitures qui étaient garées à louvain et très souvent utilisées avec les vapeurs à l'époque.

RD25

#6
Bonsoir, comme dit par Valéry



Photo : PFT, Anseremme 24-05-1997



Photo : PFT, Gendron 24-05-1997

ou des N si jeune Mabuse des L ( merci Patrick)



Photo : Jean-Luc Vanderhaegen Huy Sud 17-05-1996

source PFT/TSP

Sur la L.126 chère à Seb (alias cousin_hub)  8)




Baasrode with an extra train on 3 July 1997. (Leonardus Schrijvers)

dgrr57



Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

JerryCrazy

Citation de: Tom2 le 26 Novembre 2021, 16:16:55 PM
Super merci !

Je vais de ce pas me procurer le numéro 217  :)

Est-ce qu'il est réaliste de lui ajouter le set Trix de M2 vertes ? Pour la petite histoire, je cherche à composer une sortie historique en époque 5 (milieu des années 90).

Bon week-end

T.

Le problème des M2, c'est que si ça s'est produit (ce dont je ne suis pas sûr), la rame historique est immatriculée époque 4, ce que Märklin / Trix n'a pas encore reproduit.

D'ailleurs, si Märklin réfléchi bien, s'ils sortent un coffret un jour, ils devraient l'immatriculer comme la rame historique, ça toucherait les amateurs époque 4, 5 et 6.

foufure

Citation de: JerryCrazy le 27 Novembre 2021, 12:23:03 PM
Citation de: Tom2 le 26 Novembre 2021, 16:16:55 PM
Super merci !

Je vais de ce pas me procurer le numéro 217  :)

Est-ce qu'il est réaliste de lui ajouter le set Trix de M2 vertes ? Pour la petite histoire, je cherche à composer une sortie historique en époque 5 (milieu des années 90).

Bon week-end

T.

Le problème des M2, c'est que si ça s'est produit (ce dont je ne suis pas sûr), la rame historique est immatriculée époque 4, ce que Märklin / Trix n'a pas encore reproduit.

D'ailleurs, si Märklin réfléchi bien, s'ils sortent un coffret un jour, ils devraient l'immatriculer comme la rame historique, ça toucherait les amateurs époque 4, 5 et 6.

Les voitures M2 de la rame historique sont en très mauvais état... pas certain qu'elles roulent dans cet état.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

La question était de savoir si elles pouvaient rouler avec la 26.101. ;)

Tom2

Merci pour toutes ces infos !

Pour la petite histoire, j'ai fixé mon réseau en époque 5 afin de faire rouler les trains de mon enfance (matériel moderne en livrée C1, bordeaux, Memling, newlook etc.).

Étant de la mouvance réaliste tendance compteur de rivets, il manquait donc le vert SNCB.

Problème résolu avec cette compo vapeur !

Génial ce forum  8)

Belle soirée

T.
 

arnaud v

Hello Tom ;)
Chouette démarche!
Profiiciat'
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.