Cherche référence DB TEE rouge crème

Démarré par philb, 05 Décembre 2021, 18:52:57 PM

« précédent - suivant »

philb

Bonjour,

je me souvenais qu'il y avait une rubrique "Modèles belges", mais y a pas "Modèles étrangers"  :o

A l'occasion j'ai vu des photos de trains belges internationaux avec une ou deux voitures DB aux couleurs TEE rouge/crème.  Quelles sont ces voitures et existent-elles en Roco 1/87 ? 1ère classe ? voiture restaurant ? à compartiment ou avec allée centrale ?

Dans ce genre-là:



Philb
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

dgrr57

Quand il était encore parmi nous, Bernard B. maintenait sur Traintamarre une liste des modèles TEE à l'échelle H0. J'avoue que par manque de compétence(s), je n'ai (presque) plus touché à cette liste.

philb

Oui je connais bien traintamarre mais cela me donne trop de modèles je peux pas tout acheter (d'un coup)  ;D 8) ::)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

J'ai trouvé mon bonheur dans cette série de voitures Piko:

Piko
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

Bonjour,

Citation de: philb le 05 Décembre 2021, 18:52:57 PM
Bonjour,

(...)

A l'occasion j'ai vu des photos de trains belges internationaux avec une ou deux voitures DB aux couleurs TEE rouge/crème.  (...)

Philb

Tu envisages quelles compositions ? Et quelle période ??

philb

Initialement je pensais à une ou deux voitures rouge/crème dans un rame de I5 ou I6 oranges tractées par une série 16 bleue ou jaune.

Mais depuis j'ai parcouru plus attentivement mes livres sur les 16 de Thierry Nicolas et celui sur les compositions internationales, j'ai donc vu que les voitures DB vert/crème étaient aussi souvent utilisées sur les relations Ostende/Allemagne ou Bxl/Allemagne, et quelques relations vers Paris/Nord également avec une 18 ou une 27 .

Je vois à l'instant une compo Molière avec une 27, une voiture lits bleue, deux voitures DB vert/crème et quelques corail, convoi aisé à reproduire.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

ph444

Je ne connais pas ton réseau, mais une 27 n'allait pas en Allemagne ni en France.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

eclisse

Une 27 pouvait (peut) aller à Aachen sous 3000 V.
 

RD25

#8
Bonsoir,

Citation de: eclisse le 11 Décembre 2021, 20:26:38 PM

Une 27 pouvait (peut) aller à Aachen sous 3000 V.


et la preuve en image  8)



2714 et 1805

Et avec la plaque de la gare kivabien



2757

Toutes les deux FaceBook comme origine.

RD25

#9
Bonsoir,

Citation de: philb le 11 Décembre 2021, 15:12:26 PM
Initialement je pensais à une ou deux voitures rouge/crème dans un rame de I5 ou I6 oranges tractées par une série 16 bleue ou jaune.

Mais depuis j'ai parcouru plus attentivement mes livres sur les 16 de Thierry Nicolas et celui sur les compositions internationales, j'ai donc vu que les voitures DB vert/crème étaient aussi souvent utilisées sur les relations Ostende/Allemagne ou Bxl/Allemagne, et quelques relations vers Paris/Nord également avec une 18 ou une 27 .

Je vois à l'instant une compo Molière avec une 27, une voiture lits bleue, deux voitures DB vert/crème et quelques corail, convoi aisé à reproduire.

Beau challenge, et je vois que tu es documenté  8)

Pour meubler : HLE 2724_29.10.1983 à la sortie du Tunnel La Brouck - L.37 (Source : Delcampe)




philb

Merci pour les photos  8) Et j'avais justement trouvé une 2724 sur base Lima, elle a trouvé son utilisation...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

ph444

Citation de: eclisse le 11 Décembre 2021, 20:26:38 PM
Une 27 pouvait (peut) aller à Aachen sous 3000 V.

Oui mais pas plus loin. Aujourd'hui, seules queqlies AM à JH peuvent encore y aller. Il est question d'agréer les Desiro.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

philb

Et ce tunnel de La Brouck ? qui m'inspire terriblement, je sens qu'il va enrichir mes prochaines reproductions...

Pas facile de l'approcher pour faire des prises de vue   >:( Ici Brouck
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

philb

Et ce tunnel à Chaudfontaine est vachement sympa aussi... et très reproductible

Tunnel Chaudfontaine
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

RD25

Citation de: philb le 12 Décembre 2021, 14:09:12 PM
Et ce tunnel de La Brouck ? qui m'inspire terriblement, je sens qu'il va enrichir mes prochaines reproductions...

Pas facile de l'approcher pour faire des prises de vue   >:( Ici Brouck
Citation de: philb le 12 Décembre 2021, 14:20:53 PM
Et ce tunnel à Chaudfontaine est vachement sympa aussi... et très reproductible

Tunnel Chaudfontaine

ça bouillonne dans le cerveau  ;)