51 0laerts

Démarré par jpblanchart, 09 Décembre 2021, 09:56:48 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Vu la fiche technique du proto de la 51 de chez Olaerts et déjà le prix annoncé... :o cela devient du délire...bon c'est en métal ....pas pour moi
bonne journée

philb

J'ai pas trouvé sur leur site ? mais j'ai vu le prix de la 55 en laiton...

Je garde mes mehano et mes marklin  8)
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jpblanchart

c'est sur facebook  olaerts

acfi


philb

Ah ouai...  mais elle est belle quand même c'est du top niveau
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Pietni

Bonjour à tous,


J'avais beau m'y attendre, j'espèrais secrètement que le prix soit plus bas tellement les protos m'avaient plu...Ce n'est pas une critique envers Guido Olaerts qui a le mérite d'entreprendre ce beau projet et qui est libre de cibler le public d'acheteurs de son choix, mais je suis un peu déçu de voir une si belle loco avec un beau potentiel de vente se négocier à partir de 995 euros. Visiblement, il n'y aura pas de version en métal injecté à prix plus accessible comme pour la 12 et la 29. Il reste toujours la Mehano (qui n'est pas comparable avec cette loco en laiton) mais elle n'est plus trop à mon goût tant je lui trouve un aspect plastique bon marché  :'(

Bonne soirée,

Nicolas

oli 11/01

Une petite patine et l'aspect disparait. Je doute en plus que la motorisation soit au niveau de la Méhano.

A 995 €, ce n'est plus un hobby, c'est un loyer . La Méhano a encore de beaux jours devant elle.
Olivier

philb

Ou une Proto 60 Roco, le look est quand même très réussi comparé aux Mehano; de face ça le fait  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

JerryCrazy

Citation de: philb le 10 Décembre 2021, 21:25:58 PM
Ou une Proto 60 Roco, le look est quand même très réussi comparé aux Mehano; de face ça le fait  ;D

À l'époque, j'avais naïvement cru que Roco ou Van Biervliet allaient se lancer dans une nouvelle HLD 51, vu qu'ils avaient chacun déjà une grande partie du dessin ... :o

Les Mehano sont jolies quand même cela dit, ne faisons pas les difficiles, elles sont justes de moins en moins trouvables.
Il y a quelques années, on en voyait régulièrement, mais maintenant, il reste juste quelques AC qui passent de temps en temps.

ph444

J'ai une Jocadis et elle ne dénote pas je trouve.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

doomslu

Citation de: JerryCrazy le 17 Décembre 2021, 12:29:08 PM
Citation de: philb le 10 Décembre 2021, 21:25:58 PM
Ou une Proto 60 Roco, le look est quand même très réussi comparé aux Mehano; de face ça le fait  ;D

À l'époque, j'avais naïvement cru que Roco ou Van Biervliet allaient se lancer dans une nouvelle HLD 51, vu qu'ils avaient chacun déjà une grande partie du dessin ... :o

Les Mehano sont jolies quand même cela dit, ne faisons pas les difficiles, elles sont justes de moins en moins trouvables.
Il y a quelques années, on en voyait régulièrement, mais maintenant, il reste juste quelques AC qui passent de temps en temps.
Van Biervliet avait un projet pour la 51, mais c'est abandonné, ou mis au frigo. Pas assez rentable, vu que Mehano a produit beaucoup de modèles.
Je pense qu'il a raison...
Luc

Pietni

Citation de: doomslu le 19 Décembre 2021, 11:32:51 AM
Citation de: JerryCrazy le 17 Décembre 2021, 12:29:08 PM
Citation de: philb le 10 Décembre 2021, 21:25:58 PM
Ou une Proto 60 Roco, le look est quand même très réussi comparé aux Mehano; de face ça le fait  ;D

À l'époque, j'avais naïvement cru que Roco ou Van Biervliet allaient se lancer dans une nouvelle HLD 51, vu qu'ils avaient chacun déjà une grande partie du dessin ... :o

Les Mehano sont jolies quand même cela dit, ne faisons pas les difficiles, elles sont justes de moins en moins trouvables.
Il y a quelques années, on en voyait régulièrement, mais maintenant, il reste juste quelques AC qui passent de temps en temps.
Van Biervliet avait un projet pour la 51, mais c'est abandonné, ou mis au frigo. Pas assez rentable, vu que Mehano a produit beaucoup de modèles.
Je pense qu'il a raison...

Elles ne sont pas difficiles à trouver, du moins en occasion. Je vois en effet difficilement VBV lancer une 51 qualité "Ls Models" coincée dans un segment de marché entre la Mehano abordable et la future Olaerts pour modélistes exigeants et prêts à mettre la main au portefeuille, d'autant plus que la Mehano n'est pas encore trop dépassée (c'est pas les AM 800 Lima, je veux dire...). Cela dit, je pense que l'avenir du modélisme belge est à la reproduction sous meilleure qualité de modèles ayant déjà été sortis depuis les années 2000. Les superbes initiatives que font Piko et T2M pour boucher les trous (Brossel, HLE 28) ne sont sans doute pas économiquement tenables pour tous le matériel belge (une 84, peut-être, à partir d'une 73-74-82? mais après?).

ph444

Un AR40, quelques vapeurs comme une type 7 ou 10 à prix accessible par exemple. Il serait aussi possible de sortir des autorails plus anciens d'époque III. Puis des fourgons autre que les DMS.
En électriques je crois que tout est sorti. Ah oui, une AM800 correcte et la même new look offrant une possibilité d'accoupler avec une AM double.
En diesels, oui 84,85 et autres... Il en reste quelques unes.

Il est certain qu'il faut voir le potentiel.
Ce qui me fait un peu peur, pour notre hobby, c'est la moyenne d'âge des modélistes. Il y a certe quelques jeunes, mais la toute grande majorité sont âgés à très âgés.

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Arnaud

La 51 de Olaerts semble prometteuse car disponible en simple phare et époque 3 mais vu les prix pratiqués, cela restera un simple rêve...
On constate quand même que les prix ne vont pas en diminuant...  Ok, il y a covid mais la spéculation d'une part et le manque de bourses font grimper les prix comme jamais...
Ce n'est pas de bonne augure pour la pérennité de notre hobby...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

oli 11/01

A des prix pareils, peut-on encore parler de hobby ????
Olivier