Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

51 0laerts

Démarré par jpblanchart, 09 Décembre 2021, 09:56:48 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

C'est plutôt moi qui devrait mettre des  >:( >:( >:( >:(  ... je pensais mettre en vente ma 51 ... voici sa valeur qui dégringole  >:( >:( >:( :( :( :(

3069

Je ne vois pas où il est indiqué que VB se met à faire la 51, ce n'est repris nulle part, il a simplement mis une photo en couverture, cela ne veut rien dire
 

Pietni

A côté du catalogue, un second folder non consultable avec l'indication "Diesel 51 - coming soon - mars". Cela me semble explicite ;)

Futabarex

Une 51 en photo de couverture ce n'est certainement pas pour faire de la pub à un autre commerçant...
Difficile de ne pas y voir la future annonce d'une nouvelle production d'une 51...
Comme le dis Patrick cela risque bien d'annoncer la chute de la cote des Mehano qui devenait largement exagérée...et ça ne vas en effet pas faire l'affaire de tous le monde...

JerryCrazy

Citation de: dgrr57 le 02 Février 2022, 23:22:14 PM
C'est plutôt moi qui devrait mettre des  >:( >:( >:( >:(  ... je pensais mettre en vente ma 51 ... voici sa valeur qui dégringole  >:( >:( >:( :( :( :(

Là pour le coup, on a tous le même soucis, qu'on veuille une Treinshop Olaerts ou une Van Biervliet / B-Models ... :-X

Cela dit, j'attends de voir le résultat avant de me décider.

N'oublions pas que Van Biervliet n'a pas tendance à sortir 50 variantes en même temps, donc, l'élimination des Mehano risque de prendre un certain temps, mais en effet, rien qu'avec l'annonce, elle a déjà perdu de la valeur.

oli 11/01

Vous faites du modélisme pour la valeur de revente ?
Le seul qui doit réellement paniquer, c'est Herbert ( Saintnicolasbruxelles, Herberttrain sur Ebay, Citribrxl sur 2èmemain ) lui qui avait racheté tout le stock Mehano et lâchait ses bêtes sur la toile.
Au vu des problèmes des VBV ( 55/23 ......), du mauvais roulement de leur Désiro et AM, même si l'extérieur sera plus précis, je ne franchirai pas le pas.
A moins que la 51 ne soit faite en collaboration avec LSM comme la 60/61 qui ELLE était de qualité.

Si vous bradez une 200 de Mehano, je suis preneur.  ;) ;) ;)
Olivier

Pietni

#51
Bonjour,


Pour ma part, je ne veux prendre parti ni pour Olaerts, ni pour Van Biervliet.

Pourquoi parlez-vous d'effets d'annonce de VB? Jusqu'à présent, il me semble qu'il a sorti tous les modèles qu'il a annoncés, parfois avec retard, c'est vrai (AM Budd). VB est un acteur important du modélisme ferroviaire belge et il a comblé pas mal de trous. Ses modèles sont en plastique, mais ils ont un haut degré de finition, tout comme chez Ls Models. Certains se plaignent de la motorisation des locos. Je suis prêt à les croire, même si je n'ai jamais rencontré ces problèmes pour ma part...

La 51 d'Olaerts sera sans doute une pure merveille, mais pas à la portée de toutes les bourses. Je sais que VB avait ce projet de 51 dans ses cartons depuis quelques années. Peut-être s'est-il décidé à la sortir maintenant pour ne pas que tout le monde se rue sur la Olaerts et que son projet soit rendu plus difficile. Quoique, vu le prix de la 51 d'Olaerts (en full option, quasiment deux mois de loyer), je doute que les publics-cibles soient les mêmes (la 55 B-models a-t-elle empêché la vente de la 55 en laiton de Guido Olaerts? Je ne sais pas...).Je ne pense pas que l'on investisse de l'argent dans un nouveau produit simplement pour embêter un concurrent, mais pour engranger des bénéfices. Finalement, je crois que ce doublon sera moins gênant pour les deux commerçants que le doublon hle 15 Olaerts/Ls Models.

Tout ceci n'est que mon avis, bien sûr. Je ne suis pas un pro de la production de trains miniatures ni du marché belge  ;)

Arnaud

Au moins les 2 fabricants vont avoir de la lecture sur les 2 forums... :)
Et ils pourront analyser les différents commentaires..

Que cela soit Olaerts ou VBV, le public cible est différent.
Quant à Herbert, il va continuer à venndre ses méhanno qui resteront moins chères que les 2 autres.
Les doublons,, il y en a depuis des années et encore les budgets sont à chaque fois différents.
Le modéliste reste quand même le seul à choisir si il va acheter ou non...
Pour les GCI, je doute que vbv les sorte un jour, il n'a jamais fait de voitures époque 2 ou 3.
Par contre, Olaerts...
Monsieur Bellon les a dans son catalogue...





HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

De quoi faire des nouveaux cheveux gris pour les spéculateurs...laissons faire et on verra
jp

Didier (STRKPL1140)

Exactement....laissons spéculer.
Pour ma part, mes 51 Mehano (une verte, une jaune et la bleue) me donnent satisfaction tant sur le plan visuel que du fonctionnement (DC analogique, la préhistoire, quoi !) et je ne pense élargir ma cavalerie... Pareil pour la 52 Piko puisqu'il y a déjà eu des productions plus qu'honorables auparavant.
Le gue-guerre (réelle ou supposée) entre fabricants ou détaillants-fabricants n'est pas neuve hélas... Pendant longtemps un prototype de voiture K inachevé trônait dans une vitrine chez Jocadis (bien avant son déménagement vers la gare). Elle est finalement sortie sous un autre label, ce qui n'a pas fait plaisir à A. Witmeur. Bon, ça reste du commerce, peu de place pour la philanthropie.
Je suis positif concernant VB sans prendre spécialement parti pour lui contre d'autres. C'est vrai qu'il réalise son programme - certes avec du retard (la Budd, mais aussi le locotracteur 90/91 à châssis allongé ou la 2401) mais jusqu'à présent rien n'a été abandonné...et il ne faut pas souscrire. Un modèle m'a posé problème : la 23 Action TMM 2017 qui a souffert du problème de transmission apparemment connu. Préférant ne pas envoyer la loco et n'ayant plus la possibilité de la remettre lors de la bourse de Woluwe, j'ai pris mon équipement de survie et me suis rendu à Ingelmunster en train... Par la même occasion il y avait une commande à retirer. Peu de monde au magasin, Kristof a fait la réparation illico et je suis reparti avec ma loco. Peut-on en espérer autant de certains "grands" fabricants ? Voyez la réaction de Roco suite aux problème de zinkpest par exemple... Et le problème de retards dans la production n'est pas neuf non plus et quasi généralisé (à l'exception de Piko notamment). Par exemple, la HLE 27 de Lima a figuré un ou deux ans (voire davantage) au catalogue avant de sortir.

Lep

Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de sortie ??

Largo

"Le gue-guerre (réelle ou supposée) entre fabricants ou détaillants-fabricants n'est pas neuve hélas... Pendant longtemps un prototype de voiture K inachevé trônait dans une vitrine chez Jocadis (bien avant son déménagement vers la gare). Elle est finalement sortie sous un autre label, ce qui n'a pas fait plaisir à A. Witmeur. Bon, ça reste du commerce, peu de place pour la philanthropie."

L'histoire des voitures K de Jocadis est une longue histoire. Il faut juste se demander comment le dossier à quitter Enghien pour le Limbourg...
 

Colin

En fait rien de bien neuf sous le soleil.
Je me suis toujours demandé comment se faisait il que chaque année on retrouve en nouveauté le même matériel proposé chez différents fabriquants ?

cousin_hub

Citation de: 5518 NK le 22 Décembre 2021, 20:08:22 PM
La dernière fois que j'ai travaillé sur la 5149, je l'avais laissée dans cet état


Un peu de changement depuis lors... Ce weekend j'ai eu l'occasion de travailler avec Seb et L. sur la 5149 :


Remise en doubles feux.  Un petit coup de poncette ou l'autre et elle sera top  8)

Bonne soirée,

Seb

5518 NK

Quel beau gosse ce soudeur quand même n'est ce pas???
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1