Catastrophe avec les inondations

Démarré par Papymoujo, 15 Décembre 2021, 17:07:53 PM

« précédent - suivant »

Papymoujo

Catastrophe lors des inondations à Tilff Belgique, j'ai perdu toutes mes revues sur les trains miniature, le coffre explosé avec la dilatation du papier.
Plus un réseaux Marklin en Z complètement détruit plus divers machines en ho
Sans parler du reste j'ai pas tout mis, il y a de trop....
Bien sur, il y a pire que moi, il y en a qui n'ont pas encore récupéré leur maison.



foufure

Un collègue conducteur habitant Angleur a perdu bcp de choses aussi (d'anciens documents SNCB (certains uniques), des revues, des uniformes anciens, du petit matériel ancien...)

Et vous n'êtes certainement pas les seuls. Des collections, il y en a bcp qui ont malheureusement disparu.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

oli 11/01

J'ai pu sauver le matériel roulant et la centrale avant la montée des eaux.
Comme certains, mon réseau est au sous-sol.
Le niveau d'eau est arrivé juste en dessous de la gare cachée. Ma fille ayant quitté le nid, c'est décidé, je démonte tout et refais un niveau réseau à l'étage.
C'est quand même presque 10 ans de travail, j'espère récupérer un max, mais ça fait quand même chier.


Un tour de réseau
https://www.youtube.com/watch?v=UPiR7jWnAyc

MAIS, je n'ai rien perdu et je comprends la rage de ceux qui ont eu moins de chance.
Olivier

JerryCrazy

Vraiment triste tout ça, je compatis ... :-[

J'espère que vous saurez tous les 2 (et les autres victimes) récupérer un maximum.


Il y a probablement moyen de récupérer le matériel roulant, mais ça implique de démonter tout et tout sécher et nettoyer, un travail de titan ... :-X

doomslu

Luc

RD25


HLV.29151

C'est en effet bien triste de voir le travail de plusieurs années détruit en en rien de temps..  :'(

oli 11/01

Le tout est de rebondir, mais j'avoue que, à part parcourir les messages sur les différents forums, tout ce gâchis m'a complètement couper l'envie de poursuivre.
Mais ça reviendra, je me suis même acheté une loco chez CC-Rails, chose qui n'était plus arrivée depuis la mi juillet.
La fibre est encore là................. :D :D
Olivier