Depuis juillet 2021, il n'y a plus d'exonération de la TVA pour les produits de moins de 22€ achetés hors CEE. Les produits sont donc en principe TOUS envoyés au dédouanement (coût imposé de ~20€).
Il y a moyen légalement d'échapper aux frais de dédouanement (pas à la TVA, faut pas rêver.

): je cite l'article des Finances (
https://finances.belgium.be/fr/douanes_accises/particuliers/colis/nouvelles-regles-tva-sur-e-commerce):

C'est hallucinant de ne pas permettre la consultation de ces bases de données

et de devoir tirer le coup de feu pour voir si l'arme était chargée

Certains vendeurs, et non des moindres, ont pris la peine de s'inscrire dans le système de guichet unique, entre autres AliExpress :

La mention apparaît bien gentiment et sans chi-chi au check-out. Et cela marche sans aucun problème, avec TOUS les vendeurs de leur site (mon expérience sur plusieurs dizaines de commandes depuis juillet).
Je n'ai pas d'expérience ailleurs, mais je doute que nos braves vendeurs britanniques soient au courant que cela existe, à fortiori qu'ils se démènent pour faire une demande...
Triste situation...
Attention ! On ne parle pas ici de Taxe à l'Importation, qui continue de bénificier d'une exemption en dessous de 150€.