Bonjour,
Avant que la foule ne s'emporte... non, je ne vais pas refaire de la voie normale mais...
Ayant une petite collection de matériel roulant HO voie normale que j'aimerais mettre en valeur chez moi et
Voulant par la même occasion, mettre en scène quelques signaux mécaniques et ce qui va bien avec...
J'aimerais réaliser un diorama assez simple mais qui pourrait être bien fini... Du coup, plutôt que d'utiliser de la voie genre 'peco', je cherche une voie plus réaliste genre VMM d'Apogée Vapeur.
Existe t-il une source pour une telle voie avec un look plus SNCB ?
Qu'utiliseriez-vous comme voie ? code 70 ou 100 ?
Le plan de voie ? il serait inspiré d'une des entrées de la gare de Berzée, côté Mariembourg.

Le diorama doit faire 20cm de large pour 270cm de long, placé dans une vitrine.
Le plan de voie reproduit permet juste de justifier de la présence de certains signaux: K13, J13 et peut être I13 mais je doute. Donc les aiguillages (26), 27, 28/29 et 30.
L'idée n'est pas une reproduction exacte du site mais d'avoir une double voie avec des signaux pour y exposer des rames vapeur essentiellement.
De plus, entre les aiguilles 27 et 28, je glisserai probablement un PN à l'ancienne en reportant le signal de sortie de gare J13 au plus près. Un peu comme à Mazy:

A bientôt
Stef