Cartes postales et Locs - Locs - Locs

Démarré par dgrr57, 13 Janvier 2022, 18:08:55 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Toujours à la recherche d'information sur les locomotives belges, j'ai écumé un site bien connu de cartes postales. Si j'ai pu identifier la plupart des locomotives, malgré certaine approximations dans les légendes, certaines résistent à ma sagacité. Je me propose donc de publier, dans ce fil, les cartes postales 'résistantes' en comptant sur l'équipe  ;)

dgrr57


RD25

Nous parlons du même site ? CPA.......   ;)

Bon y'a de l'idée, mais les bâches à eau sont plus courte pour la : 7

Cockerill   1905   Udvendige cylindre med udvendige rundglidere, udvendig Heusinger-styring, sidevandkasser. Hensat 1934. Solgt 1940 til Vandel Flyveplads/Flyvestation Karup (Entreprenør Brodersen?). Vejle Nord 1947 (hensat). Solgt 1947 til NFJ 4.  source : www.jernbanen.dk



et apparemment la 8 est la même.

dgrr57

Nous parlons bien sûr de même site  ;)

Et il semble que les bâches ont été prolongées. Cela pourrait bien coller.

Merci

ps.: superbe site, le Jernbanen

dgrr57


RD25

#5
Bonjour Pat,

Du côté de la Russie ?

La CPA apparaît sur cette page : chemin de fer Kushvo-Sylvitskaya

Les locomotives bon marché de la firme John Cockerill faisaient concurrence aux locomotives à vapeur nationales. (...) John Cockerill a vendu l'équipement d'une ancienne usine belge à une usine métallurgique de Taganrog, qui a été lancée en 1897. Certaines sources disent que la Russie a acheté des locomotives à vapeur Cockerill au poids - 1 385 roubles par tonne.


Pour faire avancer le Schmilblick bien sûr.   ::)


EDIT

Un train de la ligne Montcornet, en gare de Marle-sur-Serre, avec la locomotive 120-T-39 Cockerill des Chemins de fer secondaires du Nord-Est. source photorail.fr






Citation de: dgrr57 le 13 Janvier 2022, 23:40:35 PM
Nous parlons bien sûr de même site  ;)

Et il semble que les bâches ont été prolongées. Cela pourrait bien coller.

Merci

ps.: superbe site, le Jernbanen

ah well, l'oeil du maître, je viens de remarquer la ligne de rivets de la modif.  8)



Sinon, pour le partage, c'est comme toi, avec plaisir.  :D

RD25

#6
Citation de: dgrr57 le 13 Janvier 2022, 23:43:32 PM


Là, je sèche un peu  ;)

Une autre vue de la bébête si jeune Mabuse



source : jeanpieetlidwine

La ligne de Marle à Montcornet - partait de la gare de Marle, située sur la ligne de Laon à Hirson qui avait été ouverte en 1869. Elle suivait ensuite le cours de la Serre pour desservir les communes situées tout au long de son cours, pour se terminer, après un parcours de 40 km, à la gare de Montcornet située sur la Ligne de Laon à Liart ouverte en 1888. Wikipedia

RD25

et la chose à l'échelle zéro - photos issues d'un forum d'Outre-Quiévrain : LR pour ne pas le citer - pour le début c'est ICI



Citation de: j.p.boutSi J'ai choisis la ligne Marle Montcornet c'est pour 2 raisons.
les battiments sont typiquement Nord ,
j'ai commencé la construction d'une 120 T Cockerill (voir photo ) qui a roulé sur cette ligne.

(photo vu dans un images de trains de la vie du rail )

120 T Cockerill construction intégrale , les plans et les photos pour la construction de cette machine ont été fourni par un ami Jean Florin.



à vous les studios

dgrr57

Cela y ressemble fichtrement. Le compresseur a probablement été monté plus tard (d'où la présence de réservoirs). L'entonnoir est assez original.

Merci.

PS. : Pourquoi ne peut-on pas citer de marques ou de nom d'autres forums ? A moins que ce ne soit de règle sur un forum particulier et que ceci s'exporte ?  ;)

dgrr57

Encore une autre pour ta/votre sagacité :



J'ai pensé à une Württembergische E mais ce n'est pas ça.

Dagant parle de 20 1B1 belges livrées à l'Allemagne, mais je n'en trouve que 10 ....

oli 11/01

Là, on est largué, et oui, on peut citer d'autres Forums.

Hier, pour m'occuper, j'avais trouvé un " atlas " des productions Cockerill, mais il se trouve à l'ULiège à la bibliothèque, 4 tomes
Faudrait s'y rendre ou ???????

https://donum.uliege.be/bitstream/2268.1/3324/2/900425D.pdf

https://donum.uliege.be/handle/2268.1/3324

Dans le cas précis, ça ne résout rien.  :( :(
Olivier

RD25

Citation de: dgrr57 le 14 Janvier 2022, 19:12:19 PM
(...)

Merci.

PS. : Pourquoi ne peut-on pas citer de marques ou de nom d'autres forums ? A moins que ce ne soit de règle sur un forum particulier et que ceci s'exporte ?  ;)
Citation de: oli 11/01 le 14 Janvier 2022, 19:29:35 PM
Là, on est largué, et oui, on peut citer d'autres Forums.

(...)

   :-[  ben non, enfin oui on peut citer les autres forums, je voulais dire : "pour ne pas le citer" tellement que c'est une référence qu'il n'y a pas besoin de le.............citer  ;)

dgrr57


RD25

Citation de: dgrr57 le 14 Janvier 2022, 19:16:04 PM
Encore une autre pour ta/votre sagacité :



J'ai pensé à une Württembergische E mais ce n'est pas ça.

Dagant parle de 20 1B1 belges livrées à l'Allemagne, mais je n'en trouve que 10 ....

Citation de: oli 11/01 le 14 Janvier 2022, 19:29:35 PM
Là, on est largué, (...)

itou  :-X

dgrr57

Je savais que je l'avais déjà vue quelque part. J'ai retrouvé sa sœur sur mon DD :



Nous voilà avec Jupiter et Saturn  ;)