Maintenant, les conducteurs ne savent même plus remplacer un disjoncteur car c'est un technicien du constructeur qui doit le faire.
Faux. Ce ne sont pas des techniciens du constructeur. Ce sont des techniciens des ateliers SNCB.
Sur certains matériels, on est encore amener a remplacer des fusibles (comme sur les AM Classiques par exemples).
Sur les 18, il n' y a rien a remplacer, ce sont des ordinateurs.
Perso, j'ai déjà rencontré des pannes avec les 18, comme tout le monde. Mais jamais de détresse. Il y a un dépannage universel sur les 18, mais faut le connaitre.
Et puis le Trafic Control d'Infrabrol ne nous laisse plus le temps de nous dépanner. Ils exigent la détresse quasi tout de suite. Faut pas croire, une fois qu'il a une panne, avec notre monde hyper connecté, le conducteur n'arrête pas de recevoir des appels (le chef de bord qui veut savoir ce qu'il se passe, le Trafic Control qui veut savoir combien de temps on va rester arrêté, le Répartiteur Matériel qui veut savoir ce qu'il se passe, le Help Desk qui veut te faire faire des resets que tu as déjà fait, un chef qui est dans le train et qui râle pcq il sera en retard chez lui... bref, on ne nous laisse plus le temps pour du dépannage.
Et au final, Trafic Control veut qu'on se déclare en détresse directement.
Donc avant de critiquer le conducteur, faut connaitre tous les tenants et aboutissants.