Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Decodeur

Démarré par perejoseph, 10 Février 2022, 20:43:28 PM

« précédent - suivant »

perejoseph

Bonsoir j'ai dans mes tiroirs plusieurs loco fleischmann piccolo N et je voudrais les digitaliser .mais voilà je suis novice et quelqu'un pourrais me  conseiller sur la façon de le faire et peut être un genre du tuto et des vidéos . Merci a vous.

RV3D

regarde sur youtube il y a plein de tuto qui pourront t'aider sinon sur les sites des constructeurs de décodeur tu a des explication avec les schéma de câblage :)

perejoseph

Bonjour j'aimerais mettre un décodeur dans une loco . Une loco   comment savoir quel décodeur installer  nem ou avec fils sutout que j'ai seulement la marque et le numéro( la loco je dois l'acheter j'ai ccrail en Belgique) donc je ne sais pas l 'avoir en main . Ccrail est un vendeur qui fait les foires et très sérieux. Y a t il des sites qui peuvent me dire que pour une tel loco il faut du nem ou un autre décodeur  .Si j'arrive a installer un décodeur  j'en en ferai d'autre pour mon réseau pour l'instant a peine 3 loco.
Merci pour les renseignements Bonne soirée a tous
Arthur

oli 11/01

Si tu n'as pas la référence de la loco, impossible de te répondre.
Sinon, sur les sites des marques, ou dans les descriptions  il y a souvent des " éclatés " pour t'aider, déjà ils te disent s'il y a une prise NEM et laquelle



Olivier

Arnaud

Bonjour,

cc rail vend de tout donc il faut soit regarder la boîte ou éventuellement ce qui est noté sur sa boîte en plastique.
De toute façon, il y a déjà un premier indice: le prix.
Si il vend une loco en N pour moins de 50€, il y a de fortes probabilités que le loco soit analogique.
Maintenant est-ce que cette loco à moins de X euros est prête à accueillir un décodeur, Il faut soit regarder la boîte ou chercher les infos sur le web avec la marque et son immatriculation, en espérant que la marque n'ai pas fait 2 ou 3 versions.
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

ph444

Si CCrail est si sérieux et connaisseur de ce qu'il vend, il devrais pouvoir renseigner.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )