pièces pour HLD 55 marklin

Démarré par Arnaud, 21 Février 2022, 12:35:21 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour, je suis à la recherche des échelles jaunes qui sont clipsées sur les flancs de bogies des 55 märklin.
Si quelqu'un a en trop, je suis preneur. Merci d'avance,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

oli 11/01

Olivier

Arnaud

Bonjour,

merci pour le lien. Mais je cherche les petites échelles qui sont fixées sur e flanc de bogie.

Pour la porte de la boîte à fumée, j'avais demandé chez bellon mais je n'ai reçu aucune réponse :'( ???
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

JerryCrazy

Je crois avoir déjà cherché à l'époque pour quelqu'un sur ce même forum, et il s'avérait qu'on ne pouvait pas acheter la pièce séparément du bogie chez Märklin ... :-\

Arnaud

J'avais une fois trouvé sur 2ème main mais hélas, tout était arrivé en morceaux , écrasés par la poste...

J'ai eu le même coup avec les pièces pour masquer l'attelage des 55, tout en mille morceaux...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

patlecq

Bonsoir,

Pour les marche-pieds de la loco série 55 de Märklin, j'en ai acheté (il y a plusieurs années déjà) chez Hobby Bayard à Dinant. C'était des pièces de rechange provenant directement de Märklin. Peut-être en a-t-il encore en stock ?

J'avais aussi acheté des marche-pieds en laiton chez Rocky-Rail prévus pour "améliorer" les locos série 55 de Märklin.

J'ai préféré utiliser ceux d'origine (Märklin) pour remplacer ceux qui étaient cassés. Les jaunes étaient particulièrement fragiles. Qualité du plastique ?
 

Ramon

Bonjour,

J'ai déjà cherché des pièces de rechanges pour Marklin via le site officiel et malheureusement ce n'était plus d'actualité.
Par contre via un revendeur Italien de pièces Marklin, jai obtenu ce que je cherchais à deux reprises.
Je l'ai trouvé via Ebay. C'est coccodrillo114 à Bologne.
Les frais de port sont très raisonnable +- 1,50 euros.

Cordialement,

Raymond


JerryCrazy

En fait, le problème de cette pièce, ce n'est pas qu'elle soit introuvable, les HLD 55 et CFL 1800 sont encore fabriquées, le problème, c'est qu'elles n'ont pas de référence car elles font partie d'une autre pièce, le bogie ... Évidemment, racheter la pièce complète est faisable, mais c'est idiot, et avec le risque que la couleur du bogie ne soit pas la même que l'autre.

oli 11/01

Plasticard Evergreen
C'est fou ce qu'on peut en faire. ;) ;)
Olivier

JerryCrazy

Le plastique, c'est fantastique. ;D

Arnaud

Le problème est que Märklin réduit de plus en plus les pièces détachées.
Un autre exemple , une type 96, le support du reservoir sous le bogie avant qui se casse... Pas de référence....
Autre exemple, la porte de la boîte à fumée de certaines 96 n'a plus de référence...
Et plus on compulse les éclatés, moins de références il y a...
Et je ne parle pas de Roco, impossible de commander le bogie pour transformer une gros nez en 3 rails...
Avant, on commandais une référence et nickel, puis ils ont mis 2 références, moralité, on n'arrive plus à commander pour avoir ce qu'il faut pour mettre en 3 rails... Je sais on peut charcuter mais je préfère quand même les pièces d'origine...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station