Expo "trains d'ici et d'ailleurs" Le Cendre (63, Auvergne)30/04, 01/05 2022

Démarré par pélican, 16 Mars 2022, 09:40:06 AM

« précédent - suivant »

pélican

Bonjour à tous,

Comme la situation sanitaire semble s'améliorer (pourvu que ça dure...) et après de multiple reports, nous somme en mesure de pouvoir vous annoncer la tenue de notre exposition de modélisme ferroviaire sur la commune du Cendre (63) le week-end du 30 Avril/1er Mai 2022.
Cette exposition baptisée" trains d'ici et d'ailleurs" sera principalement orientée vers les chemins de fer U.S, les voies étroites et industrielles. Pas de TGV à l'horizon, pour cette expo



Avec Mme Pélican, on y va, pour exposer le réseau du Pérou  8)

Pélican, Chairman off the PRR

steamystef

C'est pas la porte à côté...
De petites vacances en perspective ?
Bonne expo....

Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

pélican

Ce sera la cinquième expo organisée par la petite équipe de bougnats à laquelle nous participons ...
Et on est chaque fois très bien accueilli  8)
Nous avions fait une expo avec Vincent et Mme, et là, ce fut un voyage gastronomique  ...  ;D
Pélican, Chairman off the PRR


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Un scoop
notre ami Pélican s'entraîne pour le voyage en Auvergne

pélican

l'expo a été organisée 2 fois au musée de la mine, à Noyant les Mines, et il y avait un réseau en voie de 60 ...
J'avais réussi à caser mon pélivélo en dessous du réseau, et on avait pu rouler sur le réseau de la mine !

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

La liste des exposants est maintenant arrêtée (sauf surprise de dernière minute...) Du beau monde, comme vous pouvez le voir :

Réseaux :

- Benoît Evelin : réseau Annacis Island Vancouver échelle N.
- J.B Bournisien : réseau Hoe. »Au Val de Baze »
- J.B Bournisien/B.Evellin : réseau N « T-Tracks »
- Buonarroti Xavier : réseau Hon30 scierie.
- Luc De Martelaer : réseau échelle N Amérique du Sud.
- Kevin Roy : Réseau échelle HO Alaska.
- Jean-Pierre Hacard : réseau forestier échelle HOn30.
- Stand GEMME
- Jean-Pierre Dumont : réseau Hoe secondaire Français « Tournenrond »
- Hervé Jean-Michel : Réseau industriel échelle N.
- Jean-Claude Caruelle : réseau échelle Z Américain.
- Jean Pierrot : réseau On30 U.S
- Jean-Jacques Bachoux/Dominique Aumenier : réseau Hom type CFD Français.
- Frederic Mottet/ Gérard Sabadello: réseau 0n30 U.S.
- Frederic Blandel : réseau portuaire U.S échelle 0n30.
- Flavio Volante : réseau « pizza » U.S échelle HOn30.
- Escadrille St Michel : réseau industriel échelle 1/43eme.
- André Laurent : réseau Pérou échelle On30.
- Christophe Deblaere : réseau forestier HOn30.
- Gérard Force : réseau On30 + réseau Pizza




- Archi' trains & Déco : impression 3D + divers.
- Lapierre Modélisme : produits décors.
- Minimodel's : produits décors + peintures.
- Bradicich Korps : matériel roulant + accessoires.
- Smokey Bottom : kit matériel roulant échelle 1/48eme + 1/35eme
- Ligéa Automatismes : montages et accessoires électroniques.
- Smoky Bottom Lumber C° : kits diverses échelles.
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

L'expo du Cendre est toujours sur les rails !!
Et donc, on continue la préparation  ... ça fait plus de 2 ans que je n'ai plus participé à une expo, et c'est un peu rouillé !!  ::)
Weekend chargé, mais on a eu le temps de démonter le réseau installé dans mon atelier à l'étage, et de le descendre dans la salle à manger .. et de le remonter !!



Reste à rebrancher, nettoyer, mettre le matos en caisses, et jeudi soir charger la camionnette ..  ;)
Il faut aussi rapporter des petites spécialités belges, une fois  .. bières, sirop de Liège ... et pipes d'Ardennes  ... ça les fait bien rigoler  .. je fais l'impasse sur le zizi coincoin  ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

pélican

Merci !! Hier, garde des gamins, et on a joué avec le train, et puis surtout, nettoyage du matériel, après 2 ans de poussière!



Tout est prêt !! ce soir chargement de la camionnette, et demain matin départ vers l'Auvergne : ± 700 km, et on passera par Troyes, plutôt que par Paris, par Toutatis !!
Avec une andouillette à midi  ...  8)
Pélican, Chairman off the PRR

RD25




Un premier jet sur l'expo avec une VIDEO ICI

Et quelques noms connus :





alias tyrphon sur ForumTrain



et sur le côté droit de la capture d'écran, le volatile et Madame Pélican à ses côtés si jeune Mabuse


pélican

Retour hier soir, petite escapade en Périgord oblige  ..  8)
Un tout grand merci à la bande de bougnats pour cette magnifique exposition : Mme Pélican est enchantée par son séjour et moi aussi : très satisfait de l'accueil réservé au Pérou, et des étoiles plein les yeux par les magnifiques réseaux présentés ... et que dire de la soirée avec l'aligot, des rencontres, des copains ... des copines !!
Pour nous, exposants, ce fut une réussite ...malheureusement, pour les organisateurs, la fréquentation fut très décevante, alors que les réseaux présentés étaient vraiment de très haute tenue !
Aujourd'hui, déchargement de la camionnette et rangement de tout le bazar  ...  ;)

Les photos vont suivre  ... mais je ne crois pas que ce soit Mme Pélican ... je ne l'ai pratiquement pas vue pendant l'expo, vu qu'elle papotait avec les autres dames présentes à l'expo, ou donnait un coup de main à l'équipe   ;D
Pélican, Chairman off the PRR