Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Quid TTA ?

Démarré par Tramophile, 30 Mars 2022, 20:46:46 PM

« précédent - suivant »

Tramophile

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du TTA ?
La page Internet ne bouge plus depuis 2 ans.

Roulent-ils encore ?
Si non, que va devenir leur matériel roulant ?

Merci

pélican

Visite en octobre 2021 ... La ligne était à l'abandon, la voie disparaissait sous la végétation, mais le terminus d'Erezée était en travaux : construction d'une plaine de jeux et d'une remise musée ...
:(
Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

L'année dernière, j'ai capté une rumeur selon laquelle l'ASBL qui gérait le TTA ne serait plus à même de faire rouler le train, mais que les autorités touristiques compétentes mettraient en place une structure semblable à celle qui gère le Vivarais aujourd'hui. Ce qui reviendrait à confier l'exploitation à une société commerciale privée, quitte à ce que celle-ci soit accompagnée d'une ASBL chargée de maintenir l'aspect historique du réseau. A prendre avec les réserves d'usage. En tout cas, aucune information officielle ne filtre sur l'Internet.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Didier (STRKPL1140)

Nous étions dans un gîte à Amonines du 18 au 21 mars dernier. Je n'avais pas du tout réalisé que nous étions tout près de la ligne, mais le samedi après-midi, nous avons eu la surprise de voir passer un autorail vide hormis le conducteur - of course - et une personne se tenant dans l'ouverture de la porte arrière.. sans doute un transfert ou une inspection.... avant ouverture de la saison ??  Il allait en direction d'Erezée. Il n'est pas repassé.
Nous avions projeté du coup projeté un trajet pour le dimanche mais comme le site ne renseignait rien sur la période d'activités, nous ne sommes pas allés plus loin dans nos démarches.

jpblanchart

j'espère que l'on n'en fera pas encore un ravel...j'y ai passé de bons moments...

foufure

Citation de: Tramophile le 30 Mars 2022, 20:46:46 PM
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du TTA ?
La page Internet ne bouge plus depuis 2 ans.

Roulent-ils encore ?
Si non, que va devenir leur matériel roulant ?

Merci

Il y a une adresse mail et un numéro de téléphone sur leur page internet. Prendre contact avec eux via un de ces canal donnerait sans doute une réponse précise sur la situation.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Tonga

Citation de: jpblanchart le 01 Avril 2022, 19:04:48 PM
j'espère que l'on n'en fera pas encore un ravel...j'y ai passé de bons moments...

La ville d'Erezée qui est dorénavant partie prenante au TTA envisage la création d'une "voie lente" le long du tracé ferrée, donc pas à sa place. Voir le site de la commune d'Erezée.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

Tramophile

Dernières nouvelles :

L'ASVI et le TTA ont racheté aux TEC un camion rail-route pour le désherbage. Pendant 2 week-ends de mai, des bénévoles de l'ASVI vont aller effectuer le désherbage de la ligne du TTA.
2 communes s'allient avec le noyau du TTA pour continuer l'exploitation.

BG10000

Le moniteur annonce depuis septembre 2021 la démission du président et d'un administrateur, pas de nouvelle publication depuis, il reste 2 administrateurs élus. D'autre administrateur sont désignés par des autorités.
Visiter ma Galerie


Tramophile

D'après leur site Internet, le TTA recommence à rouler à partir du samedi 6 aout 2022.