AM BUDD Vanbiervliet

Démarré par Lep, 04 Avril 2022, 16:11:36 PM

« précédent - suivant »

Lep

Vanbiervliet vient de sortir la première AM BUDD, d'après les photos, l'AM est superbe, en plus le modèle est encore disponible.
J'aimerai connaître vos avis sur ce modèle, qualité de roulement, qualité du son,...

Dio

Bonjour,

Je l'ai reçue la semaine dernière et ne l'ai fait rouler qu'une petite demi-heure histoire de tester la prise de courant, les sons ect.
A titre personnel et pour le peu qu'elle ait déjà roulé, je trouve qu'elle roule vraiment bien. A titre de comparaison, j'ai plusieurs 55 de VB (en 3R) et j'avoue que les pertes de courant sont courantes et agaçantes sur 2 de mes 3 loco. Mais l'AM BUDD est plus équilibrée, je la trouve assez comparable à la Sprinter que j'ai aussi acheté de VB il y a quelques mois et dont je trouve qu'il y a une réelle qualité de roulement.

Au niveau des sons, il y a beaucoup d'options disponibles comme sur les Désiro ou sur le Sprinters. N'ayant pas réellement connu les AM BUDD je ne sais dire si les sons sont vraiment ceux que pouvaient produire ces AM où si c'est le même catalogue que sur les Sprinters. Je laisserai le soin aux plus minutieux que moi d'en parler.

La seule chose qui m'interpelle sur ce modèle ce sont les phares. Toutes les AM BUDD que je trouve sur internet ont deux paires de phares (blanc au-dessus, rouge en dessous) mais le modèle de VB n'a qu'une paire de phare unique qui changent de couleurs selon le sens. Je ne sais pas si ce modèle a existé ou qu'il y a pas ou peu de photo ou si c'est une "adaptation" du modèle réduit... De fait, si quelqu'un à l'explication, je la prends volontiers.

Ci-dessous, quelques photos de mon AM













Bàt

Dio



Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

acfi

Citation de: Dio le 05 Mai 2022, 22:06:23 PM
...La seule chose qui m'interpelle sur ce modèle ce sont les phares. Toutes les AM BUDD que je trouve sur internet ont deux paires de phares (blanc au-dessus, rouge en dessous) mais le modèle de VB n'a qu'une paire de phare unique qui changent de couleurs selon le sens. Je ne sais pas si ce modèle a existé ou qu'il y a pas ou peu de photo ou si c'est une "adaptation" du modèle réduit... De fait, si quelqu'un à l'explication, je la prends volontiers.
...

AM 143 "Budd" sur la L162 entre Grupont et Hatrival.
by David ARNOULD, on Flickr

A l'origine des simples feux comme la majorité des locos et rames époque III.

ACFI

JerryCrazy



Ça correspond au début de leur carrière, la transformation avec des doubles phares est arrivée plus tard.

Édit : Zut, grillé  ;D

serow

Citation de: JerryCrazy le 05 Mai 2022, 22:32:30 PM

avec des doubles phares est arrivée plus tard.


Version que quasiment tout le monde attends. Espérons qu'elle arrivera un jours.

JerryCrazy

Citation de: serow le 05 Mai 2022, 23:06:43 PM
Version que quasiment tout le monde attends. Espérons qu'elle arrivera un jours.

Ah bah ça, c'est sûr que je l'attends ! :o

ph444

Pour les sons, ce sont quasiment tous le mêmes dans ces AM excepté celles à thyristors évidement.(665-782). Donc si tu veux encore en entendre, va vite à Vervier il y en a encore (AM'70, pas '56) avec leur bruit caractéristique de pignons droits et les "cloc-cloc" des crans du JH. C'est le seul matériel belge actuellement agréé en Allemangne jusqu'à Aachen (mais plus pour longtemps).
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )