Bonjour tous,
Les compositions trottinettes sont nommées par des lettres. Mais malheureusement je ne retrouve plus la liste.
U, T, S
Déjà un grand merci pour vos informations, et j'ai continué avec le lien de Steven, où j'ai trouvé qu'une série d'autorails à gardé ce sobriquet de "trottinette"

Marc Van Dyck
Les TT étaient les plus grands, avec un compartiment fourgon. Type 602, 603, 604, 605, devenus plus tard série 42, 43, 44, et 45. Le sigle TT était synonyme de ”train tramway” qui désignait au début des trains formés de 2 voitures GCI ou prussiennes, une troisième classe et une mixte troisième et fourgon, remorquées par une machine légère, genre type 16. Plus tard ces grands autorails les ont remplacées.
Les petits autorails, genre type 551, 552, 554, et plus tard séries 46 et 49, circulaient sous le sigle TA (train autorail) et n’avaient pas de fourgon.
TT qui aurait donne "trottinette" ?
Bernard
Je ne suis pas un spécialiste de la SNCB 1/1 donc je ne peux intervenir sur le pourquoi de « trottinette ».
D’après les qq livres dont je dispose il est toujours question d’une rame composée d’une loco et de deux voitures, soit prussiennes soit bavaroises et parfois un mélange des deux.
Exact, mais des avis diverges : avec ou sans fourgon

Si on s'en réfère à l'explication ci-avant c'est avec.

En suivant les plans parus dans le livre de Guy BRIDOUX (CFC) Les voitures ex-Allemandes de la SNCB en modélisme j’ai réalisé une rame type U, deux rames différentes de type T et une rame de type S.
Je ne dispose pas de photos de la construction des modèles car à l’époque je ne pensais pas à une publication éventuelle ni à une publication dans un forum mais j’ai des photos des modèles terminés pour intégration dans mes Slides Show en Power Point.
Si tu le souhaite, un petit geste et BONA fait le reste.
Cordialement
Claude
Mais je suis preneur Claude.
