Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Et si on se faisait un p'tit dio...

Démarré par jpblanchart, 13 Juin 2022, 18:49:20 PM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Hello,tout est dans le titre....et si on se faisait un p'tit dio ....
Voilà ce sera mon devoir de vacances....un petit projet qui fait l'objet d'un  concours de la revue Clés pour le train miniature(Eds loco revue)..bon les prix ne sont pas énormes quoique 100 EUROS (non pas de mazout) mais  un bon d'achat chez LR presse et photos dans la revue...n'est pas à dédaigner..bah on sait jamais et puis on s'amuse un peu en retrouvant des techniques de décors un peu oubliées ...et de se refaire la main..le délai est le 30 Septembre...çà laisse de la marge,
toutes les échelles sont autorisées moi ce sera du Ho..le plateau ne fera que 1,25m coulisse comprise et 25 cm de profondeur,il faudra y inclure un petit bâteau le reste est laissé à l'appréciation du constructeur..
Allez JP au boulot
j'ai décidé que tout serait en carton de diverses épaisseurs et papier,pas de plasticard ni ingrédients chers du commerce,les décors seront en naturel avec mes recettes secrètes :o investissement minimum sauf deux aiguilles peco et quelques bouts de rail..que j'ai en stok
l'armature sera en carton fort(récup d'emballage de congélateur de 7mm),aussi en récup des poubelles carton mises sur le trottoir..et c'est gratos.
j'ai commencé à découper des bandes de 7cm longueur 1,25m ainsi que la découpe des croisillons et collage,croyez moi c'est très solide,ensuite viendra un frigolite de 2cm d'épaisseur collé sur l'armature et qui me servira de base pour le reste....
je poste deux photos du début des travaux..
voir le fil sur le papier
https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11337.0.html

A suivre
JP




pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Hello,construction d'un kit papier .....je photocopie sur du bristol à volonté
bon dimanche
à suivre
jp

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

#4
Hello de retour d'un petit séjour détente en Côte d'Opale pendant lequel j'ai bossé un peu entre deux apéros.... ;D
sur le petit module j'ai collé une plaque de frigolite à mesure et peinte (la colle accroche mieux)..et les kits papiers que je vais peaufiner...je sèche pour donner un nom au petit bâteau....mais je réfléchi je réfléchi.... ::) ::)
pour l'implantation de la voie je fais des essais pour ne pas faire comme le réseau de la revue (le concours doit rester dans les normes dictées)mais comme on dit çà vas d'aller...
bonne vision et à suivre
JP





RD25

Joli, joli.  :-*

Citation de: jpblanchart le 30 Juin 2022, 11:00:16 AM
Hello de retour d'un petit séjour détente en Côte d'Opale pendant lequel j'ai bossé un peu entre deux apéros.... ;D
(...)..je sèche pour donner un nom au petit bâteau....mais je réfléchi je réfléchi.... ::) ::)
(...)

Mousse ou Pastis  ;)

ou dans un autre registre ARNE XV  (Arne Quinze)   8)

cousin_hub

cool ça... je suis impatient de voir la suite.

J'aime bien l'idée du carton de recup ...

Seb

pélican

Chouette  ;D
Pour le nom du bateau, le mien, c'est Pélican  8)

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

#8
Bonne idée le nom du bâteau.....bon une fleur à l'ami André .. ;D  ce sera THE PELICAN  où le pélican...à voir :o
jp ;)
ps:j'espère qu'il ne me réclamera pas les droits d'auteur?? >:(

pélican

Pas de droit d'auteur, et une Orval offerte lors de l'inauguration  ;)

Et puis, un chouette souvenir sur le Pélican, avec Zébu à la barre

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Hello,hier soir construction du port ....le plus dur a été de retrouver le dépron de 3mm  :o
technique bien connue de la gravure avec une pointe de crayon dur...le tout collé avec de la pattex en tube(super colle)
un petit Orval en récompense  :D
Bon Dimanche ensoleillé
JP


jpblanchart

Hello le montage avance,les voies et aiguilles sont en position définitive....prochaine étape le câblage et collage définitif,
la colle que j'utilise..c'est bon pour tout....
bonne journée
jp  ;)

cousin_hub

Salut JP,

Top, ça prend bien forme...

T'auras assez d'Orval ?

Seb

RD25

Même avis, et même question  8)

Citation de: cousin_hub le 08 Juillet 2022, 10:07:51 AM
Salut JP,

Top, ça prend bien forme...

T'auras assez d'Orval ?

Seb

fabricehecquet

Et bien cela se monte pour le nom du bateau, le Toutenkarton !  ;D ;D
fabrice
trois rails digital
epoque 3