TMM 228

Démarré par foufure, 29 Septembre 2022, 11:45:46 AM

« précédent - suivant »

foufure

Contrairement au TMM 227 (qui est seulement arrivé par la poste ce mardi), mon exemplaire TMM 228 est dejà dans ma boîte ce matin. Comme quoi, la poste peut parfois etre efficace lol.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

doomslu

Luc

HLV.29151

Moi aussi je l'ai aussi reçu hier :D bien que je craignais que mon abonnement ne soit pas renouvelé à temps, le vendredi 16 septembre j'ai reçu un courrier m'invitant à renouveler celui-ci pour le lundi 19 septembre au plus tard, heureusement que je n'étais pas en vacances sinon le numéro 228 me passait sous le nez !
A ce sujet ne pourrait-on pas envoyer la demande de renouvellement d'abonnement plus tôt, par exemple dans les jours qui suivent le dernier numéro auquel l'abonnement donne droit ?
Ou alors pouvons-nous spontanément renouveler notre abonnement sans attendre le courrier de TMM ? Dans ce cas il y a toujours l'inconnue du prix qui peut changer...
D'avance merci.

foufure

Citation de: HLV.29151 le 30 Septembre 2022, 09:08:33 AM
Moi aussi je l'ai aussi reçu hier :D bien que je craignais que mon abonnement ne soit pas renouvelé à temps, le vendredi 16 septembre j'ai reçu un courrier m'invitant à renouveler celui-ci pour le lundi 19 septembre au plus tard, heureusement que je n'étais pas en vacances sinon le numéro 228 me passait sous le nez !
A ce sujet ne pourrait-on pas envoyer la demande de renouvellement d'abonnement plus tôt, par exemple dans les jours qui suivent le dernier numéro auquel l'abonnement donne droit ?
Ou alors pouvons-nous spontanément renouveler notre abonnement sans attendre le courrier de TMM ? Dans ce cas il y a toujours l'inconnue du prix qui peut changer...
D'avance merci.

Je suis abonné a des revues françaises, et on reçoit ce genre de courrier avec ou avant l'avant dernier numéro.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Didier (STRKPL1140)

Je suis allé chercher mon TMM 228 en librairie ce matin. Très curieux de découvrir l'article sur les voitures FTS, je reste un peu déçu de la brièveté de l'article. Mais je n'avais pas remarqué dans l'annonce du sommaire reçue il y a quelques jours qu'il s'agissait d'un Tes Eclair.. Mon intérêt est suscité par le fait que j'ai travaillé comme étudiant chez FTS entre 1976 et 1981-82comme accompagnateur-couchettiste et que j'ai voyagé pas mal de fois dans ce matériel.
Petite pierre à l'édifice avec ces quelques précisions par rapport aux infos contenues dans l'article :

- Lima fut le premier à reproduire une voiture dans cette livrée mais de manière approximative : il y avait certes des logos FTS mais imprimés sur un grand carré blanc qui n'a jamais existé et sans les mentions "Train Spécial-Speciale Trein".... Cette voiture - d'un autre temps - est encore visible de temps à autre en bourse ou sur internet

- dommage en effet que les voitures Roco n'étaient pas reproduites avec la toiture spécifiques aux couchettes. J'ai eu un temps l'espoir de pouvoir les obtenir en pièces détachées mais cela est resté sans suite...

- après Roco mais avant REE, R37 a également reproduit ces voitures, dont une version sans les marquages spécifiques hormis les auto-collants présents sur les vitres des toilettes, ce qui est parfaitement exact. Elles ont circulé ainsi peu de temps avant l'arrivée des marquages sur les flancs.
- Les voitures Corail qui les ont remplacées ont effectivement gardé leur livrée d'origine mais - certaines du moins - ont reçu des marquages comparables; le logo était toutefois modernisé, peut-être avec la mention "Frantour" en lieu et place de "FTS" mais je n'oserais le jurer.

- certains trains comportait une tranche "régulière" et il n'était pas rare de voir circuler ensemble des voitures oranges et en livrée d'origine, y compris lorsqu'une voiture FTS était HS

- le train disposait d'une voiture bar-dancing. Initialement une ex-wagon-lits qui fut repeinte dans la même livrée que les voitures et des marquages identiques. Arrivée en bout de course, elle a été remplacée par une bar DEV Inox (avec bandeau gris foncé à hauteur des baies vitrées) telle que reproduite par Jouef. Elle ne possédait pas de marquages spécifiques et peut donc être attelée sans soucis aux voitures oranges, même si son arrivée a précédé d'assez peu celle des voitures Corail.

Tonga

Je me suis plaint du retard de livraison du numéro de septembre. J'ai plasiir à dire que le problème est corrigé: mon numéro 228 est arrivé ce matin. Merci.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III