Peter Lycan's Quarry, 1/45

Démarré par pélican, 11 Octobre 2022, 09:04:34 AM

« précédent - suivant »

pélican

Quelques jours en France, et on revient l'année prochaine  8)

 
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

J'ai commandé chez Hattons après Noël, et j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire mercredi, juste à la bonne date !!!  8)
Je ne sais pas comment ils font ..  ::)
J'avais commandé un wagon si terne (50.49 £), et quelques bidules british à monter ...
le total :
Goods Total (Exc VAT): £121.66
VAT: £24.33
Postage: £5.92
Total: £151.91

Et je n'ai pas payé un pence de plus !!!
Envoi par avion !!

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000590/o_gauge_1_43rd_scale/productsbyscale

Une photo du wagon :

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

génial...

Perso j'ai commandé chez Merg il y a déjà un bout de temps. Et j'ai dû payer un supplément douane...

Seb

mva_leretour

Citation de: pélican le 13 Janvier 2023, 10:10:48 AM
J'ai commandé chez Hattons après Noël, et j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire mercredi, juste à la bonne date !!!  8)
Je ne sais pas comment ils font ..  ::)
J'avais commandé un wagon si terne (50.49 £), et quelques bidules british à monter ...
le total :
Goods Total (Exc VAT): £121.66
VAT: £24.33
Postage: £5.92
Total: £151.91

Et je n'ai pas payé un pence de plus !!!
Envoi par avion !!

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000590/o_gauge_1_43rd_scale/productsbyscale


Chouette.... De mon coté une commande encours chez hobbyholidays..... Wait and sea  ::) :P

pélican

Encore une nouvelle venue (ou un nouveau venu  )
Une autocoach !



Caisse ??
Une voiture transformée avec cabine de conduite, pour former une rame réversible, avec une locomotive à vapeur !!



Elle me servira pour former une rame va et vient, en alternance avec l'autorail !!  :)
Et disons que c'est l'occasion qui a fait le lardon : Elle était en vente en occasion, chez Hattons, avec l'éclairage et un décodeur en plus !!
Et comme d'hab, frais de port riquiqui, et pas de frais de douane ...   8)
Pélican, Chairman off the PRR

Futabarex

Sympa ton autocoach  ;)
Par contre je ne sais pas comment tu fais...
J'ai acheté en UK une planche de décalque pour 7,99 livres.
Résultat...le racket étatique organisé de Bpost voulait me facturer 31,47 euros de frais du douane...Oui 31,47 euros c'est pas une blague  >:(
Du coup colis refusé et 7,99 livres dans le baba  >:( >:( >:(

pélican

Il semblerait que Hattons ait un arrangement avec les douanes, et donc nous n'avons pas les frais de douanes à payer : c'est le troisième achat chez eux, et pas de frais supplémentaires !
J'avais arrêté les achats en Angleterre, après une mauvaise expérience (payé le double en frais de douanes !!) et suite à nos réunions du Cercle du Zéro, j'ai appris que Hattons fonctionnait sans frais de douane !
J'avais abandonné le projet d'un réseau British ... et vu cette bonne nouvelle, j'ai donc repris !  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Un bon whisky qui va avec... :D
jp
je recommande the grouse farms  un délice

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Pour supporter la voie, et surtout pour fixer le moteur Tortoise de l'aiguillage, j'ai réalisé un petit cheminement en fin CP



ça fera une petite épaisseur pour le ballast !

les trois modules sont faits !





Avec une liaison entre modules genre tenon mortaise ..



Et puis, ça servira à l'implantation du signal ... typiquement british  ...



Et aussi typiquement british, cette mini, trouvée à la bourse de Woluwe ...



A côté du taxi de Mortimer ... dan la Marque Jaune !!  8)
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart


cousin_hub

hello,

Ca prend forme ici ... C'est top !

Seb

pélican

Merci !
Passons aux choses sérieuse, et à une étape que je déteste : la soudure des fils sur les rails !!  >:(
Avant, c'était mon amis Vincent qui s'en chargeait !
Mais bon, j'ai beaucoup appris à le regarder, et j'ai fait comme lui : dénuder les fils avec la pince qui va bien, passer du flux pour décaper sur les fils et les rails, étamer le bout des fils, étamer les rails, et souder !
C'est fait !
Et ça tient  8)
Le chantier !



Il reste maintenant à replacer les rails sur les modules, en faisant des trous pour faire passer les fils ..



Ensuite on passera à l'implantation du Tortoise ...  ::)

La mini verte, c'est la voiture de Mr Bean  ...



Et elle se fait écrabouiller par un char !



J'ai été voir la bourse de Naninnes  ..

Bof  ... beaucoup de ptites voitures, presque pas de train ou autres jouets anciens  ... mais j'ai trouvé ceci  ..



De quoi peaufiner une scène culte  ..  8)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

je te comprends, j'aime pas non plus la soudure des fils sur les rails... beurk.

Tu veux commander tes tortoises en DCC je suppose ?

Seb

pélican

Je commande les tortoise avec un simple décodeur locomotive, et je leur donne une adresse entre 20 et 29
comme j'aurais au maximum une dizaine d'aiguillages commandés par les tortoise, ça suffira !
Les aiguillages dans les zones de manœuvres qui ne seront pas utilisés régulièrement resteront manuels  ..  ;)
Pélican, Chairman off the PRR