Peter Lycan's Quarry, 1/45

Démarré par pélican, 11 Octobre 2022, 09:04:34 AM

« précédent - suivant »

pélican

Une nouvelle venue sur le réseau :



Elle va remplacer celle ci, achetée en vente groupée avec le diesel : décidément, je n'aime pas trop les locos rouge vif !!






Pélican, Chairman off the PRR

mva_leretour

Repeinte aux couleurs ROD.... Ca en ferait presque un modèle de nos région ? ::)

pélican

Il parait que ça a traversé le chanel lors 14-18 ...
Pélican, Chairman off the PRR


pélican

Vu les divers témoignages comme quoi on peut commander chez certains commerçants outre chanel sans se faire assassiner par les taxes du Brexit, j'ai tenté ma chance chez Hattons !

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000590/o_gauge_1_43rd_scale/productsbyscale

Pour mon réseau, j'avais envie d'un autorail pour la Vn, pour faire une navette automatique, entre 2 coulisses, pour pourvoir laisser le réseau actif quand on ne le surveille pas, ce qui est bien commode lors des expos ! il y aura la voie industriel Oe qui tournera en boucle, mais bon ... avec 2 animations ce serait nettement mieux !
J'avais repéré un autorail (DMU chez les Britons) Dapol ... et chance, il était en promo chez Hattons !! il faut sélectionner Bargain ... autrement dit ... aubaine !
Et là, un autorail, DCC avec son, pour moins de 400 €, port compris !!
Et il est arrivé sur le réseau sans frais supplémentaires !



Les travaux d'aménagement de mon bureau et du salon sont pratiquement terminés, et on peut enfin occuper les lieux : il reste quelques plinthes à poser, et une porte à placer !


Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Maison sérieuse et bonne adresse...
bel engin
jp

mva_leretour

Bel achat !!! J'ai un vague souvenir d'autorails britaniques achetés par la l'état belge (sans lien avec la guerre)

RD25

Citation de: mva_leretour le 22 Novembre 2022, 17:13:05 PM
Bel achat !!! J'ai un vague souvenir d'autorails britaniques achetés par la l'état belge (sans lien avec la guerre)



ARV Sentinel_1932.xx.xx @ xxx_source FaceBook

pélican

Super, merci beaucoup  :)

Je relis actuellement mes Blake et Mortimer, Tintin, l'île Noire, je regarde les enquêtes d'Hercule Poirot, j'ai revu avec les gamins Astérix au service de Sa Majesté, et puis les James Bond avec Sean Connerie ...  8)
Je vais renommer le réseau "Peter Lycan's Quarry"  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

J'ai commencé le montage d'étagères Ikéa, pour supporter Peter Lycan's Quarry !

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

joli,combien de modules vas tu faire??
jp

pélican

 4 étagères de montées !!



Et assemblage rapide des 3 modules !!!  ... enfin !  8)



Il reste une étagère à monter, pour supporter la coulisse !  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

pélican

Petit ajout au premier module :



Un anti chute !!!   8)
Les gamins adorent faire rouler un wagon en digital à la française, c'est à dire en le poussant à la main sur les rails !!
Je me souviens, quand j'étais petit, je ne pouvais pas monter le réseau (sur le carrelage) et brancher le transfo pendant la semaine, et donc je faisais rouler des wagons à la main sur un bout de rail ..  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

bonne idée ces étagères... 

En effet l'antichute est indispensable ;-)

Seb

pélican

Pelican's Quarry étant un réseau point à point, j'ai testé sur un ptit module le va et vient Viessmann 5214
Et ça marche, avec des modèles analogiques ou digitaux !

https://www.youtube.com/watch?v=Z7_UwzEbmn8&feature=emb_imp_woyt

Bon ... il y avait là une bonne base pour faire ... un décor de Noël ... 
Une planche pour le fond de décor ...



Un peu de poly machin, et une frise qui défrise ...



Et puis Mme Pélican a eu la gentillesse de me peindre un fond de décor ...



Un peu de michpap, ballast sur la voie .. quelques sapins ...
Et le module mis en place sur le meuble qui va bien (j'avais pris les mesures avant), en dessous de la crèche, et pas loin du sapin !!



Ce qui nous permet de vous souhaiter ...

Pélican, Chairman off the PRR