Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

conversion en analogique

Démarré par jelude, 17 Octobre 2022, 20:09:37 PM

« précédent - suivant »

jelude

Bonjour, j'ai reçu en cadeau il y a déjà plusieurs années une locomotive B-models 5501 digital sound avec décodeur 21 broches. Malheureusement je suis et resterai tjrs sans doute en analogique; cette locomotive ne connais que mon étagère d'exposition. J'ai ouvert la loco mais je ne sais pas comment la convertir pour qu'elle roule en analogique.il y a bien deux petit pontets mais même en las déplaçant rien ne ce passe, n'y lumières et aucun mouvement. Pouvez-vous m'aider? merci.
 

serow

Un décodeur est tout a fait capable d'accepter du courent continu. Donc il n'y a rien a faire. A part peut-être programmer le décodeur si VBV avait désactivé les fonctions DC.
Quelqu'un ayant un lokprogrammer ferait ça en 10 minutes maximum.

Donc 1 essayer comme ça sur du continu, 2 si ça ne vas pas demander a quelqu'un qui a un lokprogrammer de l'aide.

jelude

merci pout ta réponse, mais sur la voie pour le moment rien ne ce passe, n'y moteur n'y lumières
 

serow

Alors il faut demander de l'aide a quelqu'un qui a un lokprogrammer. Quelle région?

jelude

 

serow

Dans la région je ne connais pas grand chose. Demander peut-être au PFT Modélisme si quelqu'un peut aider. C'est pas bien loin. A Lille c'est certain que des membres peuvent aider mais c'est déjà plus loin.

jelude

bonjour, shunt 21 broche trouvé :D, elle roule  ;) ;) ;)