Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Express Liège-Luxembourg Models World

Démarré par Didier (STRKPL1140), 09 Novembre 2022, 12:24:59 PM

« précédent - suivant »

Didier (STRKPL1140)

Bonjour à tous,
petit retour sur le coffret MW 2101 faisant l'objet d'un "test éclair" dans le TMM 229.
Logiquement l'analyse s'est focalisée sur le fourgon, mettant en évidence quelques points de questionnement. Notamment sur la couleur de la toiture. Les photos de véhicules réels placées dans l'article les montrent en 1985 avec un toit noir et en 1990 avec un toit vert (mais depuis quand ?). Mais sur tous les deux les inscriptions sont peintes à-même la caisse et non plus sur cartouches à la différence du modèle réduit. Aucune idée du moment où ces cartouches ont disparu...  Des infos ? ???

greg5518

Je me pose la même question concernant la toiture de tous les véhicules. Sur certaines photos, est ce bien noir ou vert noirci de crasse de la la patine du temps ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ph444

La crasse est certaine, surtout avec les locomotive électriques qui en envoient une belle quantité par les pantographes. Les fumées des diesels encrassaient aussi bien les toitures.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Futabarex

Je me pose aussi la question et je serais bien heureux qu'un spécialiste vienne éclairer notre lanterne...
LS peut se planter comme tant d'autres mais l'expérience nous a montrés encore récemment ( voiture I4 ) que parfois nous allions trop vite en conjoncture !
Mais j'avoue que sur le coup j'ai un peu peur que.... >:(

dgrr57

Ces questions récurrentes de couleur avaient poussé Febelrail à intégrer la cotation de la documentation fournie avec un modèle réduit, l'idéal étant que le fabricant fournisse une photo du modèle réel.
Peu (ou devrais-dire aucun ...) de fabricants ne le faisaient (et ne le font toujours pas). Évidemment, dans certains cas, la supercherie n'en aurait été que trop visible (  :D ou  :( , au choix).