Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Crocodile SNCB

Démarré par patlecq, 25 Novembre 2022, 23:15:44 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonsoir,

Connaissez-vous une marque qui vend des crocodiles HO similaires à ceux de la SNCB ?
J'ai acheté des crocodiles SNCF de la marque Ludo Modélisme mais je n'en suis pas satisfait.

Merci pour votre aide.
 

jpblanchart

Jocadis en a vendu .....mais bon hein.. :(
sinon il faut les bricoler soi même
jp

mark7758

Ga eens snuffelen op internet. Kijk eens bij:
DECAPOD.fr https://www.decapod.fr/ nummer 4610/4611
Bois modelisme https://www.boismodelisme.com/product/crocodile-de-voie

Even in 5 min opgezocht.

Veel plezier


serow

PB aussi. Il avait reçu un diplôme FEBELRAIL pour cet article.

patlecq

#5
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Avez-vous un hébergeur à me conseiller ?

Merci.
 

RD25

Citation de: patlecq le 27 Novembre 2022, 19:44:04 PM
(...)

J'aurais aimé posté une photo du crocodile de Jocadis avec celui de Ludo modélisme ainsi que celle d'un crocodile réel de la SNCB mais ce n'est pas possible car le système me répond à chaque fois que le répertoire est plein alors que les photos ne font que 64K et 72K.

Tu passes par un hébergeur d'images ?

dgrr57

Pour les photos, c'est via un hébergeur externe.
Pour le crocodile, il y a celui de Transnico


RD25

Citation de: patlecq le 27 Novembre 2022, 19:44:04 PM
(...)

Le crocodile que j'ai acheté il y a vingt ans chez Jocadis (carmina ?) couvre 12 traverses et celui de Ludo Modélisme seulement 7 traverses.

La société "Digital Concept SPRL" (Carmina) de Didier Godry n'existe plus ?

Crocodile ondulé Modèle SNCB (référence 5006) -> 6,50 euros en 2004

dgrr57

Cela fait 18 ans ... de l'eau a coulé sous les ponts ...

Pour parler d'autre chose, mais lié à la question ....  ;)

Je maintiens Traintamarre (seul, vu le décès de Bernard) pour rendre service. Cela prend un temps certain et je sais que je rate pas mal de choses. Mais je me rends aussi compte que que cela n'intéresse plus grand monde (à part des collectionneurs étrangers qui sont de vraies mines d'or au point de vue renseignements). La charge de travail étant ce qu'elle et au vu de l'excellent site de Peter (nettement plus à la page que Traintamarre), je me demande si le jeu en vaut encore la chandelle. Je préfèrerais largement mettre ce temps dans d'autres recherches.

doomslu

Citation de: dgrr57 le 27 Novembre 2022, 21:07:53 PM
Cela fait 18 ans ... de l'eau a coulé sous les ponts ...

Pour parler d'autre chose, mais lié à la question ....  ;)

Je maintiens Traintamarre (seul, vu le décès de Bernard) pour rendre service. Cela prend un temps certain et je sais que je rate pas mal de choses. Mais je me rends aussi compte que que cela n'intéresse plus grand monde (à part des collectionneurs étrangers qui sont de vraies mines d'or au point de vue renseignements). La charge de travail étant ce qu'elle et au vu de l'excellent site de Peter (nettement plus à la page que Traintamarre), je me demande si le jeu en vaut encore la chandelle. Je préfèrerais largement mettre ce temps dans d'autres recherches.
Pour moi c'est Traintamarre que j'utilise toujours. Plus facile je trouve. Et je croix plus complet?
Mais, je comprend qu'il s'agit d'un double travail...  :(
Collaboration avec Peter?
Luc

steamystef

Salut,

Traintamarre reste ma référence pour pas mal de recherche d'infos.  Le site de 'peter', inconnu pour moi, je vais y regarder mais si c'est qu'en néerlandais, cela restera un vague alternatif.

Stef
O14
Le blog de la signalisation Belge: http://block33.be/

RD25

Même avis que les deux précédents,  8)


Tout en précisant que comme je n'ai pas de train miniature, je suis plus comblé avec L.L.L. qui concerne le chemin de fer réel, et comme ont dit : "cheminot un jour, cheminot toujours".  ;)

Mais, j'imagine aisément que tout se travail de compilation, même en équipe, est chronophage et qu'il faut un jour faire des choix  :-[