Gare Kibri référence 9529

Démarré par Eggerickx Pascal, 05 Décembre 2022, 15:10:44 PM

« précédent - suivant »

Eggerickx Pascal

Bonjour
j'ai acheté dans une bourse la gare belge de marque Kibri réf. : 9529. Malheureusement, le plan de montage ne se trouve plus dans la boîte. Quelqu'un aurait-il ce plan et serait disposé à m'en envoyer une copie ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ramon

Bonjour, j'ai la même boîte chez moi avec les plans. Donnez moi votre adresse mail, je vous enverrais un scan.
Bonne journée.

Eggerickx Pascal

#2
Merci pour votre réponse aussi rapide !
Voici mon adresse : pascaleggerickx @ gmail . com

Encore un  grand merci.

(J'ai modifié l'adresse email pour la rendre moins visible au spambots. doomslu)

Tonga

A tout hasard, sachez que si vous assemblez la gare selon les instruction de Kibri, elle sera construite à l'envers. Pour la construire à l'endroit, il ne faut pas utiliser le socle fourni. La gare doit normalement se présenter comme ceci:



Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

.
@ Claude (Tonga)

Ben, ce n'est pas la photo de la maquette KIBRI ça, c'est une gare réelle, non ?    ;)

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

Tonga

Citation de: RD25 le 06 Décembre 2022, 15:24:29 PM
.
@ Claude (Tonga)

Ben, ce n'est pas la photo de la maquette KIBRI ça, c'est une gare réelle, non ?    ;)

Non. C''est la gare Kibri avec toutes ses multiples erreurs, mais posée sur un nouveau socle de manière à être à l'endroit. Malgré ces erreurs dont certaines incompréhensibles ça reste une belle maquette. Merci dit, je l'ai enlevée de mon réseau et remplacée par une gare de ma fabrication, dépourvue des erreurs signées Kibri.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Tonga

Sur mon réseau, même angle de prise de vue que la précédente. Un poste de bloc a été ajouté, la gare Kibri remplacée et le hangar à marchandises de Jocadis à l'origine a aussi été remplacé par une version maison améliorée (toit correct et portes ouvrantes).

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Tonga

Citation de: ph444 le 07 Décembre 2022, 21:37:11 PM
Pour les gares il y a le site de Guy Demeulder: http://www.garesbelges.be/

Je plussoie, le site Gares Belges de Guy Demeurer est une merveille pour qui s'intéresse au sujet. S'agissant du kit Kibri, c'est une gare "plan type 1881", la première tentative par les chemins de fer belges pour produire une gare "standard" (le Nord Belge l'a fait aussi avec plus d'efficacité). Je conseille de consulter les photos de la gare de Poulseur qui est aujourd'hui une épicerie, mais qui est restée dans un état pratiquement d'origine, y compris sa marquise.

Je recommande aussi à qui veut construire le kit Kibri de consulter Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_plan_type_1881
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ATH1835

Bonjour,
Dans les grandes lignes, quelles sont les différences entre la gare Kibri et la vôtre?

Tonga

Citation de: ATH1835 le 04 Janvier 2024, 15:30:55 PMBonjour,
Dans les grandes lignes, quelles sont les différences entre la gare Kibri et la vôtre?


En reconstruisant la gare de Quibery, j'ai essayé de corriger les (nombreuses) erreurs de la version Kibri:

- aile basse (toit plat) à gauche et non à droite (vue depuis le côté "rue") de sorte que les toilettes soient côté quai comme en réalité;
- toiture corrigée avec 4 cheminées au lieu de deux sur l'aile centrale et 1 cheminée au lieu de deux sur l'aile "salle d'attente";
- ardoises au lieu de tuiles (des tuiles peuvent être correctes pour une gare du Nord du pays);
- rives, corniches et gouttières correctes (fausses sur le kit Kibri);
- briques de taille correcte. Celles de Kibri sont beaucoup trop grandes;
- pas de fenêtres sur le pignon de la salle d'attente.

En plus : ajout d'une marquise et d'un aménagement intérieur.

A noter que la gare de Kibri, de même que l'introuvable kit de Jocadis et ma propre gare sont inspirées des gares de Vonêche et d'Anseremme (disparues). Presque toutes les autres gares du type 1881 ont un toit différent sur l'aile basse. Pour plus d'information, voir TMM 236 (ma propre gare) et TMM 225 (transformation de la gare Kibri, avec toit différent sur l'aile basse et marquise).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

cousin_hub

salut Claude,

Ton travail est superbe.  Le rendu est juste incroyable. 

Avec un ami on va s'acheter une graveuse laser.  Bon évidemment on va commencer par de petites réalisations mais l'idée est de pouvoir fabriquer la gare de Modave en ce qui me concerne.  Soit une gare type 1881.

Ton travail est très inspirant en tout cas...

Seb

Tonga

@ cousin-hub: merci pour tes encouragements. La gare de Moldave est un beau projet, mais ambitieux. C'était en effet la gare la plus longue du plan type 1881 avec 9 travées à la fin de sa vie. Elle avait été construite avec 6 travées dont les 3 dernières étaient utilisées comme hangar à marchandises, avec une grande porte sur le pignon. J'ignore à quelle époque on lui a ajouté 3 travées. Je suivrai avec attention tes travaux quand tu t'y colleras.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

hubep

Bonjour,

Très belle et très juste réalisation.
J'ai suivi l'article dans TMM : bravo :)
Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/