Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Bâtiment mystère (?)

Démarré par Tonga, 05 Février 2024, 11:00:55 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Je suis bloqué dans la construction de ma cabine de signalisation de la ligne 43, faute d'une fourniture dont l'arrivée tarde un peu. Je me lance donc dans mon prochain projet, un bâtiment plutôt atypique dont la construction appelle des techniques un peu différentes de ce que je fais d'habitude.

Devinerez-vous de quoi il s'agit ? (ou plutôt s'agira si j'arrive à le terminer).

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jpblanchart

le lieu de vacances de Mme Pipi ::)

Tonga

Jean-Pierre n'a pas tardé à résoudre l'énigme. Je me lance en effet dans la construction du pavillon des toilettes de la gare de Beauraing (ou de celle de Houyet, elles sont jumelles), un sujet très rarement abordé par les modélistes et qui était pourtant présent dans toutes les gares, sous une forme ou une autre. Seul Paul Bellon propose une version plan-type 1895.

Ce bâtiment a disparu depuis très longtemps, mais il était néanmoins fort élégant. Qui plus est, son architecture pose un certain nombre de problèmes nouveaux que je vais essayer de résoudre. J'y reviendrai. En attendant, voici la source de mon inspiration (carte postale de la gare de Beauraing).

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III