Un nouveau projet

Démarré par jpblanchart, 28 Décembre 2022, 19:38:16 PM

« précédent - suivant »

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Hello le drône vient de me livrer les boutons poussoirs....et j'ai terminé le câblage du bazar :D  saroulmapoul ;D
essais nikels, un petit réglage sur le ressort d'inversion de la loco bref prêt à faire feu
reste à poser un couvercle sur le câblage (ce sera un panneau d'Unalit peint en blanc,la découpe est en cours
ah oui les pieds seront en rose comme convenu.. :o  :o
bonne vision
JP



pélican

Super !!!
Il manque juste le cochon sur rail  ;D



ref 30455 ...
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Hello test concluant à moitié sur le jeu car la loco fait un grand bond quand j'actionne l'inversion(les wagons déraillent tellement le choc est grand....un help aux marklinistes pour un conseil ??où c'est le transfo??(le vieux bleu)..et je ne possède rien d'autre comme matos..
merci d'avance
JP

dgrr57

(source Forum 3rails)

Et l'idéal est que le transformateur ne soit pas trop 'affaibli' par l'éclairage et les accessoires.

jpblanchart


ph444

Avec ce système, il y a un risque qu'à certains endroits du réseau l'inversion ne se fasse pas et que tes locos se transforment en TGV. Je te conseille de mettre des rappels de courant, surtout sur le conducteur central, un peu partout sur le réseau. Personnellement, lorsque j'avais un tel réseau j'avais mis deux feeder de 2,5 mm² sous le réseau qui suivaient en gros les rails, l'un sur le conducteur central (rouge) et l'autre pour les accessoires (jaune). J'avais veillé à avoir de bons contacts aux éclisses, mais malgré tout, j'avais ajouté deux rappel de masse.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

jpblanchart

Citation de: jpblanchart le 08 Juillet 2023, 10:25:20 AMZut :o  y z'ont trouvés, un chocolat à BG et Pélican... ::)
c'est une table de jeu représentant un triage de wagons d'après le modèle de Johnn Allen,ce sera le la voie M Marklin(fiable car en 3 rails)
effectivement j'avais réalisé une table de ce type mais en continu pour St Amand,et je dois dire qu'un seul avait réussi le challenge (notre ami regretté Zébu)démonté car j'avais besoin des aiguillages..
voili voilou
bon Week end
JP ;)

hello pour info Pélican a eu son chocolat,livré à St Amand,reste BG 1000 :D


pélican

Yesss !!!  ;D
Bon ... Mme Pélican l'a trouvé ...et yenapu !  :-\
Pélican, Chairman off the PRR

jpblanchart

Hello,pour ne pas encore ouvrir un fil j'ai trouvé sur le site....lidl.be des fines mèches pour modélisme
prix intéressant mais cela vaut ce que çà vaut...cela peut être utile
bon week end
jp