Pour cela, on peut utiliser un outillage fait pour l'occasion.
A partir d'un rond d'un diamètre plus grand de 6mm, on en extrait une longueur de 8 - 10mm de long. Il faut percer et tarauder 3 trous M3 (par exemple) sur la bande, calé à 120°. Il serviront à placer des petites vis de blocage.
on le place au tour, centré le mieux possible. On dresse la face, puis on alèse sur 4mm de profondeur. Le diamètre de l'alésage doit correspondre au diamètre extérieur des boudins. Et les trous M3 doivent déboucher dans cette partie alésée. Il faut vérifier ce diamètre sur les roues à préparer. On peut percer au centre un trou pas trop grand qui laissera un fond d'appui pour les roues mais permettra de les retirer au moyen d'une pince, d'une tige....
Les dimensions sont données à titre d'exemple et doivent être adaptées.

Pour aléser les roues, cela devient simple. Mais il est impératif de ne plus bouger l'outillage une fois qu'il est alésé et réglé.
Dans les ateliers, c'est un des job des outilleurs...
Stef