HLD 52/53/54 ép. IV : NMJ, Roco ou Trix ?

Démarré par amundsen, 21 Avril 2024, 16:11:30 PM

« précédent - suivant »

amundsen

Bonjour,

J'envisage d'acheter une HLD 52/53/54 époque IV/V à livrée avec larges bandes jaunes en HO (2 rails, DCC si possible). Entre les modèles Roco, NMJ et Trix, lequel choisir selon les critères suivants?
- fidélité à l'original
- finesse de reproduction
- qualités de roulement
- fonctions DCC si modèle numérisé

Merci d'avance pour votre avis.

JerryCrazy

Bonjour Roald

Tu exclues d'attendre que Piko la fasse dans les prochaines années ? ;D

Sinon, de mon avis, la Roco est bien et roule pas mal, ils n'ont fait que les 5206 et .5307 dans cette livrée.
Le seul défaut de la Roco, c'est la fragilité du chasse-pierre (celui troué pour laisser passer l'attelage H0) qui a un plastique qui est devenu cassant, pour le reste, elle est sympa.
Évidemment, la Piko surpasse la Roco, mais il faudra être patient pour avoir toutes les livrées.

Je ne me prononce pas sur les NMJ et Trix, je ne les connais pas.

chris1709

Bonjour,

Je possède la 5206 NMJ et elle roule très bien, avec un assez bon ralenti. La toiture est correcte, je sais que ce n'est pas toujours le cas chez Roco, notamment la 5317 en version cabine flottante (elle a une toiture de 52). Hormis ce détail, ça roule très bien également.

Quant à Trix, impossible d'en parler ne connaissant pas le modèle.

JerryCrazy

Citation de: chris1709 le 22 Avril 2024, 15:26:07 PMBonjour,

Je possède la 5206 NMJ et elle roule très bien, avec un assez bon ralenti. La toiture est correcte, je sais que ce n'est pas toujours le cas chez Roco, notamment la 5317 en version cabine flottante (elle a une toiture de 52). Hormis ce détail, ça roule très bien également.

Quant à Trix, impossible d'en parler ne connaissant pas le modèle.

Sauf erreur de ma part, ce sont les HLD 54 qui ont des toitures différentes, pas les 53.

ph444

Citation de: JerryCrazy le 22 Avril 2024, 18:06:52 PM
Citation de: chris1709 le 22 Avril 2024, 15:26:07 PMBonjour,

Je possède la 5206 NMJ et elle roule très bien, avec un assez bon ralenti. La toiture est correcte, je sais que ce n'est pas toujours le cas chez Roco, notamment la 5317 en version cabine flottante (elle a une toiture de 52). Hormis ce détail, ça roule très bien également.

Quant à Trix, impossible d'en parler ne connaissant pas le modèle.

Sauf erreur de ma part, ce sont les HLD 54 qui ont des toitures différentes, pas les 53.
Exact.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Pietni

Bonsoir,

Les HLD 52, 53 et 54 ont toutes une toiture différente :

- Les 52 ont un échappement et une prise d'air pour la chaudière VC et un ventilateur de frein rhéostatique
- les 53 n'ont pas de chaudière VC et ont un ventilateur de frein rhéostatique
- Les 54 ont l'échappement et la prise d'air VC mais n'ont pas de frein rhéostatique.

La 5317 de Roco est correcte : cette locomotive est l'ancienne 5207 dont la chaudière a été déposée (ou mise HS). Elle avait donc la particularité d'avoir une toiture de 52 !  ;)

chris1709

Re bonjour,

merci d'avoir précisé pour la 5317, je ne connaissais pas cette particularité !