Mon réseau dans le grenier.

Démarré par dandel.4, 21 Avril 2012, 09:40:06 AM

« précédent - suivant »

dandel.4

Mon précédent réseau était logé dans mon abri de jardin et souffrait des différences de température. De plus la placé était limitée.

Mon habitation ne me permettait pas de placer le réseau dans le grenier celui ci n'étant pas, prévu pour être aménagé. La structure de la charpente en préfabriqué ne laissant que très peu de place au centre (a peine 1,80 m, sans plancher sans fenêtres sans électricité  rien en quelque sorte.
L'idée m'est alors venue d'aménager ce grenier qui comprendrait une pièce de 8 m x 4,50 au dessus du corps d'habitation et une surface de 5 m x 3 au dessus du garage pour l'atelier/étagère ordinateur dédié au train etc etc.

Il ne restait plus que le passage à l'acte. Transformer un toit sans le démonter vaste travail......

J'y suis parvenu sans l'aide de personne et j'en suis très satisfait.
La pose de 3 velux dans le toit me donne toute la lumière voulue et des store d'occultation en cas de grand soleil limite la décoloration de certains éléments. (Un rideau vient encore au dessus du réseau pour le protéger de la poussière).

Les pièces :

la pièce ou se trouvera le réseau


la pièce atelier/étagère pour le matériel roulant + ordinateur du train etc.


vue d'ensemble. Clarté à profusion....


début de la construction de la charpente du réseau avec rampe hélicoïdale vers la gare cachée ( 6 voies avec boucle de retournement sur 2 voies ( longueur des voies de la gare cachée +/- 4,50M de quoi y faire stationner de belles rames).

un tram et un car systeme vont se cotoyer sur le viaduc qui surplombe le réseau.


le tram va faire le tour devant la gare.

l'aménagement de l'espace devant la gare




il va y  avoir un atelier de découpe de bois sur le réseau, il fallait un atelier. Pas de problème je le fais moi même...


petit à petit le décor se met en place




les quais sont aménagés, le ballast est posé, ,les voyageurs comment à prendre possession des lieux.

un petit coin vide. Quoi y mettre?? Une vieille batisse abandonnée avec une vielle bagnole et le tour est joué.



une petite vue d'ensemble :





le matériel roulant va (enfin) pouvoir faire ce pour quoi il est conçu : rouler.




les vapeurs sont dans la rotonde et prêtes à partir


c'est loin d'être terminé mais au moins çà roule.

Une centrale ECOS II - 27 aiguillages commandés digitalement. Un peu plus d'une centaine de luminaires. Les immeubles sont tous éclairés. La plupart des bâtiments sont aménagés à l'intérieur. Le car Systeme et le tram sont fonctionnels.

Le travail depuis le début de l'aménagement du grenier se sont étalés sur 1 an 1/2.







reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

doomslu

Sur 1 an et demi? Ca va beaucoup plus vite chez toi que chez moi. [:(]

Bravo. C'est immense. [:p]

Tu n'as pas un plan à publier ici?
Luc

Guytoonet

Superbe boulot et quelle rapidité d'exécution!!!

Tu comptes noyer l'intérieur de la voie du tram?

C'est vrai qu'on a un peu de peine à situer les accès de la gare cachée, sans plan [;)]

Bravo [:p]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

André S

Le local est superbe.

1 1/2 an pour construire le réseau !!! Fichtre, quelle rapidité !

N'as-tu pas quelque problème pour accéder à tous les endroits du réseau vu sa largeur ?

J'adore la vieille guimbarde sous le sapin.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

dandel.4

Citation :
Initialment entrer par André S

Le local est superbe.

1 1/2 an pour construire le réseau !!! Fichtre, quelle rapidité !

N'as-tu pas quelque problème pour accéder à tous les endroits du réseau vu sa largeur ?

J'adore la vieille guimbarde sous le sapin.



j'ai oublié de préciser :

la charpente est posée sur 16 roulettes et je déplace l'ensemble du réseau d'une seule main. Tout est accessible très très facilement.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

dandel.4

reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

dandel.4

Citation :
Initialment entrer par Guytoonet

Superbe boulot et quelle rapidité d'exécution!!!

Tu comptes noyer l'intérieur de la voie du tram?

C'est vrai qu'on a un peu de peine à situer les accès de la gare cachée, sans plan [;)]

Bravo [:p]




à l'extrême droite on voit bien la descente vers la gare cachée.

le plan dont je me suis inspiré :


reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

Antoine

Bravo 👏 franchement c est top félicitations

cousin_hub

C'est un bel endroit pour jouer au train... et un réseau sympathique.