Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

MOBEXPO 2023 - Le 15 et 16 avril 2023 - Sint Niklaas

Démarré par renstimpie, 29 Janvier 2023, 15:48:02 PM

« précédent - suivant »

renstimpie

Notre première reseau pour Mobexpo est sur https://www.mobexpo.be/modelbaan : "Avec le bleu à Lillo" par Mobov vzw.




renstimpie

Le deuxième reseau, c' est Boudois de Patrick Raes. Ambiance pure ! Vous vous pesez dans les années 80 ou 90 dans nos Ardennes


renstimpie

Numéro 3 et pas des moindres ! Alan nous rejoint aussi avec Double Enghien ! Cette belle mise en page nous emmène dans une ambiance particulière ! Profitez des détails à MOBEXPO, les 15 & 16 avril 2023 !


renstimpie

Le travail de Robert Goeyvaerts 'The Beaver Lumber Company' est autre chose ! Oui, du bricolage, visible tout autour, de nombreux détails et super fini ! Curieux de cette perle? Alors venez découvrir MOBEXPO 2023, les 15 & 16 avril 2023.


renstimpie



Museumbaan Puurs avec Connection Duvel - est sur notre liste depuis plusieurs années ! Enfin, elle vient à MOBEXPO dans sa gamme complète ! La gare de Puurs, autrefois sur la ligne Malines - Terneuzen, fait revivre le patrimoine historique ! Un réalisation d'un de nos membres!

renstimpie



Les dioramas A4 on Tour (NL) arrivent à MOBEXPO ! Différents dioramas sont joliment agencés.! Venez voir les différents joyaux.

renstimpie

Notre scoop belge de notre club ! Vous les avez déjà vus chez Ontrax, Nederlandse Modelspoordagen et Houten. Mais pour la première fois en Belgique dans notre MOBEXPO ! Braives s'exhibera les 15 & 16 avril 2023 !


renstimpie



Nous sommes fiers d'annoncer ce travail pour la deuxième fois. Bruno était une fois à MOBEXPO 2014 avec le barrage d'Anvers, mais il était encore "en construction" à l'époque. Maintenant, 9 ans plus tard, il montre fièrement son impression de "Den Depot" Antwerp Dam !

renstimpie

Beaucoup connaissent déjà Frank Bunnik pour son magnifique thème américain. Aujourd'hui, nous annonçons Bull's Salvage.
Cette belle petite reseau est équipée de nombreux détails et d'un beau matériel roulant !

Venez la découvrir à MOBEXPO - 15 et 16 avril 2023 à Sint Niklaas.


renstimpie

Court du Bouton est situé dans le Jura suisse, la région frontalière avec la France. Il s'agit d'une ligne suisse à voie unique empruntée par une grande variété de trafics.

Au milieu une petite gare avec 2 voies continues (dont 1 voie à quai) et quelques voies de manœuvre. Le parcours est situé dans le Jura, une chaîne de montagnes un peu plus plate, avec quelques sommets, mais certainement pas de hauts sommets alpins enneigés.
 Les deux côtés de la voie sont terminés par des tunnels, non pas des arcs de tunnel classiques en pierre naturelle, mais des portails en béton, également pour empêcher les glissements de neige et les chutes de pierres.
Pour casser joliment la longueur de la voie, un viaduc avec une route de campagne au-dessus de la voie a été imaginé sur le module de gauche, et un (petit) passage à niveau immédiatement à droite du quai.
La plate-forme, avec un petit bâtiment de gare simple, est située à l'avant de la piste, de sorte que vous regardez à travers la plate-forme vers la piste et le paysage derrière elle.
Le paysage vallonné domine encore la piste, un seul bâtiment, pas trop dominant. La 3ème voie de la gare est principalement utilisée par le service infrastructure, un hangar (locomotive abandonnée) sert d'atelier.
Autour de la station, dans le paysage vallonné, divers groupes d'arbres qui donnent ici et là une vue sur les belles montagnes du Jura environnant.

 

A cause des signaux allemands et des lignes aériennes, les gens se croient en Allemagne, mais l'histoire nous a appris que le gouvernement allemand a investi dans cette ligne à l'époque pour obtenir un meilleur passage vers les Alpes françaises depuis l'Allemagne.

Il se trouve donc qu'un train allemand circule sur cette ligne. Le trafic de marchandises moderne prospère également sur cette ligne.

De nouvelles surprises d'expérience en piste sont au programme.


renstimpie



La gare est située sur le plateau du Harz. C'est la chaîne de montagnes basses la plus septentrionale d'Allemagne. Le modèle a été créé tel quel juste après la réunification de l'Allemagne. Hasselfelde était dans la partie orientale.

renstimpie



Sankou Ferry arrive à MOBEXPO ! Cette belle construction de Luc De Martelaere sera exposée les 15 & 16 avril !

Un ferry en activité dans une Afrique imaginaire, quelque part entre « Daktari » et « African Queen...


renstimpie

Ougrette a été construite après la ville d'Ougrée près de Liège, qui était encore dominée par l'industrie lourde dans les années 1960. Des trains lourds traversaient le village en grondant. Au grand désarroi de la population, le passage à niveau a été fermé à la circulation plus souvent qu'il n'était ouvert. La zone a visiblement souffert des effets de l'activité industrielle. Très peu d'espace était disponible pour la gare et les bâtiments étaient adaptés aux terrains disponibles. Lorsque j'ai vu les photos de Kees van der Meene, j'ai été immédiatement captivé par l'image particulière d'une station, qui est presque complètement cachée à la vue directe du spectateur. La gare n'est visible que depuis le passage à niveau. Cela fonctionnerait-il pour un chemin de fer miniature ? Au fur et à mesure que la construction avançait, je suis devenu plus enthousiaste à propos de cette perspective particulière sur la gare.
La photo disponible a été prise à un moment où il pleuvait depuis longtemps ; le temps est tout sauf agréable et tout le monde se précipite à la maison. La lumière est grise et il ne semble pas que le temps s'améliore aujourd'hui. Le train de banlieue pour les ouvriers s'arrête à Ougrée (un grand Brossel, une liberté que je me suis permise ; je ne connais pas ou peu la SNCB) mais les trains de minerais lourds et de marchandises dominent toujours le trafic sur la ligne ferroviaire. Un détail supplémentaire est le ciel; les nuages ��qui courent sont projetés en arrière-plan au moyen d'une projection d'arrière-plan. L'image serait complète avec du brouillard de cire venant de l'orbite... mais c'est malheureusement interdit (peur de la maladie des légionnaires). Sinon, chaque spectateur aurait dû lever un parapluie. L'illusion aurait alors été parfaite. (texte Hans Louvet)