Nouvel Arrivant du jour

Démarré par Stephix, 30 Janvier 2023, 20:10:24 PM

« précédent - suivant »

Stephix

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez tous bien ;)

Alors moi c'est Stéphane ou Steph comme vous préférez, j'ai 34 ans et j'habite du côté de Filot en province de Liège. Je travaille actuellement dans le Tourisme.

Qu'est ce qui m'amène sur le forum ?
Je suis tombé dans le modélisme ferroviaire tout petit, enfin tombé dedans c'est un peu être un peu exagéré. En fait c'est ma grand mère qui un jour m'a proposé de la suivre dans le grenier, elle avait quelque chose à me faire découvrir... C'est alors que j'ai découvert un gros réseau à l'échelle Ho pleinement aboutit. C'était le résultat de la passion de mon grand père décédé 3 ans avant ma naissance. Il avait toujours dit que son rêve serait de faire découvrir sa passion à son petit fils... Malheureusement il n'a pas eu l'occasion de le faire, bref.
A chaque fois que j'allais chez elle, je lui demandait pour descendre l'escalier pour que je puisse allé au grenier contempler le réseau, à ce moment là, seul une petite partie du réseau fonctionnait et était roulable par les quelques magnifiques locos qu'il y avait dessus. Toutes les maisons quant à elles étaient encore éclairées. Mais au fur et à mesure de mes passages, de moins en moins de chose fonctionnaient... J'étais malheureusement trop jeune pour comprendre que les souris et autre fouines étaient occupées à tout manger. Ma grand mère m'a alors suggéré d'emporter les locomotives chez moi pour les protéger, ce que je le suis empressé de faire évidement.
Quelques années passèrent et mon papa m'a offert mon premier coffret de démarrage Marklin. Les locomotives de Papy ne roulaient malheureusement pas dessus.
Bien des années plus tard, et moi-même étant devenu papa à mon tour, voila que je monte dans mon grenier pour faire un peu de rangement. Et voila que je retombe sur mon coffret de démarrage et les locomotives de Papy. Il n'en fallu pas plus pour réveiller la flamme qui s'était cachée durant toutes ces années par manque de temps, de place et d'argent... Les choses ont bien changées maintenant.
J'ai donc décidé de ranger complètement mon grenier et de le transformer en pièce à destination de mon futur réseau. C'est ce qui m'amène parmi vous , le monde du modélisme ferroviaire est encore un monde obscure pour moi et surtout gigantesque. J'espère donc en apprendre plus en parcourant ce Forum. Pas impossible que je pose l'une ou l'autre question de temps en temps.
Je vous partagerai volontiers les locos de Papy à l'occasion :)

Allez à bientôt et merci à ceux qui auront lu cette présentation ^^

LMG 87ème

Bonsoir

Bienvenue.

Très belle histoire familiale.

Bon courage pour la suite.

@+
Claude

dgrr57


JerryCrazy

Bienvenue parmi nous !

Ça commence souvent comme ça le virus du train ... Ça pique une seule fois, mais ça reste à vie. ;D