Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Une exposition de modulinos en Belgique?

Démarré par amundsen, 02 Février 2023, 10:14:13 AM

« précédent - suivant »

amundsen

Bonjour,

J'aime beaucoup l'idée des modulinos, ces modules à voie unique et coulisse amovible bien normés pour créer des réseaux temporaires lors d'expositions.

Voir une description complète ici.

Est-ce que qu'il y aurait des amateurs pour organiser une telle exposition en Belgique?


mark7758

Denk eens aan FREMO. En kijk dan bij HO-Modul. Daar lijkt het veel op. En men is al een paar jaar bezig met deze norm. Om nu weer een nieuwe norm te beginnen? Hou het koppelbaar. Normen bij Fremo genoeg. Maar altijd wel koppelbaar met een andere FREMO norm.


Pensez FREMO. Et puis regardez HO-Modul. Ça ressemble beaucoup à ça. Et les gens travaillent sur cette norme depuis quelques années maintenant. Pour commencer une nouvelle normalité maintenant ? Gardez-le lié. Les normes chez Fremo suffisent. Mais il peut toujours être lié à une autre norme FREMO.

https://modulhorail.hetlocje.org/

amundsen

Je connais les modules FREMO mais j'ai l'impression que les modulinos sont plus simples et plus accessibles aux débutants. Et modulino ne vient pas de débarquer, cela existe déjà depuis plusieurs années.

Ik ken de FREMO-modules, maar ik heb de indruk dat modulines eenvoudiger en toegankelijker zijn voor beginners. En modulino is niet nieuw, het bestaat al jaren.

dgrr57

La grande différence entre les deux modules :


  • Modulino : Français et lié à une revue (pas concurrente, mais ...)
  • FreMo : International et indépendant (si je ne me trompe pas)

amundsen

Modulino est en effet français mais pas spécifiquement lié à une revue même si l'idée est en effet née d'une discussion sur un forum de la dite revue. Mais ce qui m'intéresse est plus la philosophie : un module étroit avec une coulisse de retour par l'arrière et un format d'interface identique entre tous les modules, donc c'est ultra-simple.

amundsen

Le Module Junior est intéressant lui aussi. Il y a plusieurs catégories en fonction du niveau du modéliste.