UPGRADE FORUM

Démarré par doomslu, 04 Mars 2023, 14:14:37 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Pour des raisons de sécurité, une nouvelle version du forum a été installée.
Je remarque, comme vous, que le 'look and feel' a changé. J'espère que nous allons vite s'adapter à ce nouveau style.
Avez-vous des problèmes avec le forum ? Posez vos questions ici.
Luc

dgrr57

J'ai d'abord cru que j'avais cliqué sur un mauvais lien ;-)

oli 11/01

Ca va être le cas aussi sur MSM ?
Olivier

RD25

Bonsoir tous,


Citation de: dgrr57 le 04 Mars 2023, 19:09:49 PMJ'ai d'abord cru que j'avais cliqué sur un mauvais lien ;-)


Même avis,

et en rédigeant ce message via un smartphone, le cadre avec Prévisualiser/Soumettre clignote, c'est assez saisissant

A+

JerryCrazy

Pas de soucis pour ma part, à suivre dans les prochains jours.

C'est quand même un peu plus moderne comme interface, ça fait du bien une petite mise à jour. :-)

acfi

Avec Firefox il y a un problème. La page fait des mis-a-jours en continu.

ACFI

JerryCrazy

Oui, je viens aussi de constater le soucis.

Ça ne gène pas le fonctionnement, mais la page est en perpétuel chargement.

Probablement quelques paramètres à régler dans cette version, ceci dit, ça me rassure un peu, parce que ça faisait longtemps que je me disais que le forum n'avait plus l'air maintenu à jour techniquement, j'avoue que j'avais un peu peur qu'on puisse voler des données (même si on n'a finalement que peu de choses privées ici) ou pirater des comptes.

JerryCrazy

#7
Si ça peut aider, il s'agit de l'avatar par défaut qui n'est pas chargé.

Il semble que c'est le script à cette adresse
https://forum.trainminiaturemagazine.be/Themes/default/scripts/minified_d08df2fe8363cb47d20ac1da82d6bc18.js

qui tente d'afficher l'avatar par défaut qui apparaît quand on n'a pas d'avatar
https://forum.trainminiaturemagazine.be/data/sites/web/modelspoormagazinebe/subsites/forum.trainminiaturemagazine.be/attachments/default.png

Sauf qu'il n'y parvient pas, soit parce que le fichier n'est pas présent, soit parce qu'il n'a pas les permissions pour le lire, soit parce que le chemin d'accès n'est pas le bon.

JerryCrazy

C'est aussi sympa de pouvoir avoir un forum lisible sur un téléphone.

Il manque juste les smileys. :-D

oli 11/01

Super, on peut insérer directement un lien Youtube.
Par contre toujours pas d'hébergeur propre au Forum pour les images.
C'est dommage. Je vois que quand on met des serveurs externes ( Photobuckets, Casimages, .....) ça disparait à la longue. Voir si Zupimages tiendra dans le temps.
Le bandeau lors des réponses est identique à celui de Beneluxmodels, donc même serveur je suppose, mais là, on a l'hébergeur.

De fait, tout le temps de ma réponse, ça tourne et tourne et tourne.

Comme on vieillit, un petit rajeunissement ne fait pas de tort.


Olivier

doomslu

Merci à tous qui ont réagit.
Je vais essayer de résoudre les problèmes aujourd'hui ou demain.
N'hésitez pas à poster des idées ou des choses que vous remarquez.

Je vais d'abord résoudre ce forum avant de mettre à jour le forum MSM.
Luc

zero62

#11
Sauf erreur, je ne trouve plus la première chose sur laquelle je cliquais en arrivant sur le forum :"sujets mis à jour depuis votre dernière visite" dommage, c'était bien pratique.

doomslu

Citation de: zero62 le 05 Mars 2023, 09:15:16 AMSauf erreur, je ne trouve plus la première chose sur laquelle je cliquais en arrivant sur le forum :"sujets mis à jour depuis votre dernière visite" dommage, c'était bien pratique.


Luc

zero62

#13
J'avais vu cela, mais il ne reprend qu'un seul sujet; ensuite ce sont des sujets anciens (voir très anciens) sur lesquels je suis intervenu....

doomslu

Les "messages non lus" montre la liste des messages depuis votre dernière visite. C'est très calme sur le forum en ce moment, donc ça me semble logique qu'il n'y a qu'un message.
Luc