Coffre à outils des Grue de réparation.

Démarré par ATH1835, 08 Janvier 2024, 13:54:59 PM

« précédent - suivant »

ATH1835

Je suis occupé de monté, au 1/87 HO, un ensemble qui traite d'une grue permettant de remettre sur voie des locos ou wagons qui auraient déraillé. Pour cela j'ai commandé aux USA le kit de Tichy Train Group.
Bien sûr, il n'y a que la grue. Le wagon plat , avec sa caisse à outils ne figurant pas dans l'ensemble.
Donc j'ai monté la grue 85T de Cockerill (A voir dans un prochain article), et je me suis occupé aussi du wagon avec caissons outils.
Pour cela un petit tour dans la documentation, et je suis tombé sur le seul kit existant qui proposait le caisson.
Mais pour moi, il était très mauvais et ne représentait pas du tout la réalité.



J'ai donc refait un master (une pièce qui va me servir à pouvoir reproduire en nombre et en résine, l'objet) afin de munir l'ensemble de coffre qui ressemble plus à la réalité.

Voici les photos de montage et les premières coulées en résine.


























Mais après m'être renseigné, un bon camarade connaissant bien le matériel SNCB, m'a dit que bien souvent le matériel était peint en vert. Donc je viens de recouler un coffres, et je vais le peindre en vert SNCB.















PS: Pour celui qui en a besoin, je peux lui envoyer un caisson, le prix étant seulement celui de l'envoi postal.