Pilotage de signaux B-Models avec l’application Z21

Démarré par Tom2, 02 Mai 2023, 18:28:08 PM

« précédent - suivant »

Tom2

Bonjour,

Dans l'application Z21, il est possible de piloter des signaux DCC. Malheureusement, il n'existe pas de modèle belge au choix.

Est-ce qu'un membre du forum pourrait me dire quel est le signal disponible qui pilote les signaux belges ?

Merci

Tom

 

Olivier77

Bonsoir,
Tu cherches des décodeurs en DCC pour les signaux belges ?
A+
Olivier 77
 

Tom2

Bonjour,

non je pense d'abord essayer le décodeur DCC que VBV propose. Le manuel indique comment effectuer les branchements, je ne pense pas que cela posera problème.

Par contre, j'aimerais savoir si d'autres personnes sur le forum commande leur réseau via l'application z21.

J'ai créé mon TCO dans l'application et ça fonctionne très bien (trajet, commande d'aiguillages, rétrosignalisation).

Ca reste une application simple pour avoir un TCO, c'est à dire qu'il n'y a aucun automatisme possible comme dans TC ou iTrain.

Maintenant, il reste la possibilité de commander des signaux, mais la bibliothèque de l'application ne propose que des signaux étrangers (DB, OEBB, SBB, SNCF).

Du coup, je ne sais pas si en sélectionnant un signal étranger j'arriverai à commander correctement les signaux B-Models.

Bref, si quelqu'un pouvait partager son expérience  :)

Tom
 

dgrr57

C'est le problème d'un petit pays (pas très rentable) vis-à-vis de ses gros voisins (plus rentables).

A mon avis, tu choisis un signal étranger avec le même nombre de feux que ton signal belge et cela devrait fonctionner. L'image sur le TCO n'est jamais qu'une image.

Olivier77

Bonsoir Tom,
Regarde sur Arcomora sur le net.
Un décodeur pour des signaux en dcc, 30 €, pour 5 signaux.
A+
Olivier 77
 

Tom2

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Ok il ne me reste plus qu'à tester au hasard...