pour RICKY56 et les autres

Démarré par titof691, 13 Novembre 2006, 23:09:43 PM

« précédent - suivant »

titof691

voila je desire faire un diorama
le cadre est deja fait le tout est en MDF avec un panneau comme ''table de roulement''qui fait 122X61 cm
et je me demande quoi faire comme decoration !!!

je desire faire un diorama d'inspiration belge bien sur ...
un diorama pour pouvoir faire des photos de materiels divers(loco, voitures,wagons et rames divers

je voudrait pouvoir y inclur de la catenaire SOMMERFELDT demontable quand je veux    1) pour transport
                 2) pour une question d'epoque !!!
                 3) etc...
je desire egalement qu'il y est deux voies de pleine ligne(et) avec eventuellement un racordement d'une voie de garage ou autre

malgrer un panneau plat en MDF je desir y avoir aussi du relief

il y a aussi pour le moment sur la face arriere et gauche deux panneaux d'MDF de 8mm sur +/- 45 cm de haut pour pour y faire un ciel ou autre

deja un grand merci pour les infos et idees


 

rc2005

Sur un diorama de 122 x 61, sutout si on représente une double voie, il n'y a pas assez de place pour une voie de garage complète. Ou tu places l'aiguillage et le début de la voie, ou tu places la fin de voie.
Sur le diorama, qui a les mêmes mesures, que j'ai présenté au concours, il y a une voie unique et un embranchement industriel. Là tu peux te permettre d'avoir une voie plus courte ou un angle plus ouvert dû à l'exiguité de l'implantation des bâtiments.
Mais il ne faut pas perdre de vue que si il y a une voie de garage, c'est qu'elle a une utilité ...

Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

ricky56

Salut,

Je vais plancher sur le sujet et soumettrai deux ou trois options de plans pour ton diorama d'ici demain soir (si j'ai pas d'imprévu d'ici là).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

titof691

salut a toutes et a tous

quand je dit une voie de garage bien sur je pense a juste une ''pseudo'' voie de garage s'il n'y a pas d'apareil de vois il n'y a pas de probleme ...

sur la vois je desir juste y maitre un ou deux ''vieux'' wagons HS

je cherche juste du realisme donc pas a ''foutre'' un eguillage ou autre a tout pris [;)]

deja un grand merci pour les reponces donner et pour les futures aussi[:D][:I][;)][:)]