23 Marklin nouveauté 2005

Démarré par Laufbe, 16 Mars 2005, 10:51:33 AM

« précédent - suivant »

Laufbe

Que pensez vous de l'idée de Marklin de sortir cette version de la 23??? jaune avec fines lignes vertes, livrée sur 3 machines, période de temps limitée et question de goût [xx(][xx(]......laide au 87eme comme au 1/1

Pour ma part, je trouve ca à côté de la plaque au point de vue modéliste mais aussi au niveau marketing (alors que d'habitude ils sont champions!!!, en marketing en tout cas)

Mais évidemment, ils vont réussir à les vendre....tiens au fait il paraitrait que la 59 n'a pas fait le "chiffre" attendu???

phil

Bonjour à tous,

Je pense également que cette livrée ne comporte que peu d'intérêt pour nous modélistes, sauf peut-être pour ceux qui désirent posséder toutes les livrées possibles et imaginables.
La 2380 a porté cette livrée de juillet 1976 à décembre 1978 ( En lignes 39 pages 4 et 10) donc pendant peu de temps somme toute. Etonnant d'ailleurs que cette 2380 ne soit pas série limitée afin d'éveiller les spéculateurs.
J'eus préféré une 25 sans toutes les voitures ( sortie en coffret avec les voitures et en plus en trois rails uniquement ).
Pour la 59 qui ne semble pas avoir attiré les foules, peut-être faut-il voir cela au niveau des prix. Les modélistes n'ont pas tous le portefeuille d'Albert Frère. Malgré l'utilisation de main d'oeuvre à bas prix dans des pays lointains, les prix ne baissent pas pour autant.
Il est quand même râlant de voir des voitures I4 Benelux vendues plus de 40€ chez nous, être vendues 24 € chez Pierre et Dom et même 22 € chez MPM à l'expo de Gennevillers. Ne me dites pas qu'ils vendent à perte, je ne le croirai pas.
J'arrête là car je commence à m'énerver.[:(!][:(!][:(!]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Laufbe

Certaines fois, la politique commerciale de M est bizarre!!!

C'est vrai que la sortir en série limitée, elle partirait comme des petits pains!!!

Pour la 59, je suis d'accord c'est cher pour une "petite" diesel!

Thierry

Citation :
Initialment entrer par Laufbe

Que pensez vous de l'idée de Marklin de sortir cette version de la 23??? jaune avec fines lignes vertes, livrée sur 3 machines, période de temps limitée et question de goût [xx(][xx(]......laide au 87eme comme au 1/1



Beurk!
Une des livrées les plus moches[:(!][:0]....enfin, chacun son truc!
 

bva25j

Je ne cherche même plus à comprendre :-)

Benoît

Thierry

Et, après, ils vont encore se plaindre que ça ne se vend pas....et, en représailles,Marklin sortira encore moins de modèles belges l'année prochaine [:(!]

Un truc que je n'arrive pas à comprendre: pourquoi Marklin sort-il une belle P8 (230 SNCF) en modèle export pour la France....eux qui vomissent tant la marque à picots....comme ils disent[}:)]....alors que ça pourrait faire une belle 64 SNCB.....c'est bien décevant![:(!][:(!]
 

Phi

Dans l'ensemble, d'accord avec les articles précédents. Je ne comprend pas ce choix non plus. Märklin a déjà sorti pls versions de ce modèle, de plus l'année dernière VAN BIERVLIET et OLAERTS ont mis sur le marché 4 versions de la 23 (2 bleues et 2 jaunes), à mon avis une autre version de la 59 ou une 25.5 aurait eu bcp plus de succés, mais malheureusement chez Märklin la logique n'est pas tjs au rendez-vous.
Sans vouloir critiquer je ne crois pas que ce soit la bonne stratégie pour remonter la pente.
Personnellement je n'acheterai pas ce modèle surtout lorsque l'on voit les nouveautés belges chez les autres fabricants.
Quant au succés de la 59, la semaine dernière je suis allé chez VAN BIERVLIET d'aprés ses infos, il n'y a plus de stock chez Märklin, alors pourquoi attendre pour sortir une autre version de la 59??
 

Laufbe

Et pourquoi n'ont il pas déjà simplement sorti un 25 comme celle du coffret avec M2...mais seule???

Pour faire une 25.5, il y a plus de modifications donc moule différent

Et pour la 59??? les commerçants en ont encore en stock ou pas??
mais là aussi pour passer de la 201 avec étoile à d'autres versions plus récentes, il y a des modif aussi!!!!!

MOi j'aurais fait: 25 bleue ou jaune
et la 201 expo 58

Ca fait deux versions sans trop de travail sur les moules

Mais bon ils ont l'air plus pressé de dire qu'ils vont faire la 13 ??? auraient ils peur de LS models????[:D]

bva25j

J'ai l'impression qu'en regardant le marché, les autres marques prennent Marklin de court. A chaque fois qu'ils ont une idée les autres prennent une initiative aussi intéressante "si pas plus [:p]"

Je ne suis pas à leur place à eux de juger [;)]

Benoît

Laufbe

Tout juste

et pour la 13 c'est même avant!!!

Joli coup par Roco pour la 59 [}:)]

et un adversaire (pour le marché belge en tout cas) en plus: Mehano

Plus qu'à espérer le retour de jouef-lima-hornby!!!

tonycabus

T'auras le temps, Laurent!
Regarde un peu ici:

http://www.ontrackscart.co.uk/other/hi/mainhornbyinternational.html

Tu y verras les nouveaux débuts de Lima, Jouef et Rivarossi, sans oublier Electrotren!

Tony
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE