Nouvelles:

TMM 249 REPORTAGE: Tout ce que vous devriez savoir sur notre 10ème 'Grande Expo' de trains miniatures * Le 'Spur Z weekend' d'Altenbeken * RAMMA 2024

Menu principal

Les compositions de trains

Démarré par JerryCrazy, 10 Juin 2024, 12:02:24 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Je lance ici un sujet qui a déjà été maintes fois abordé, les compositions de trains.
En effet, nous trouvons beaucoup de photos et de vidéos sur le Web, ou dans certains magazines, ou dans nos propres albums, mais celles-ci manquent souvent d'informations telles que la relation, ou la photo n'est tout simplement pas entière ou trop petite pour en analyser la composition.
Parfois par curiosité, parfois pour reproduire le train en miniature, n'hésitez pas à poster ici vos demandes.
N'hésitez pas non plus à faire des demandes inversées comme "j'ai tel matériel en miniature, je voudrais trouver une relation réaliste". ;)

JerryCrazy

Voici ma première demande

Voici des photos d'une rame de 10 voitures M4m avec une 21 le 26/08/1998 (en semaine donc, pendant les vacances scolaires), celle-ci est prise à Pepinster sur la ligne 37.





La composition de la rame est donc connue et pas compliquée à analyser, mais pour vous, de quelle relation s'agit-il ?
J'ai des indicateurs de cette époque, mais évidemment, difficile de savoir à quelle relation ça correspond sans avoir l'heure des 2 photos.

greg5518

Est-ce cette rame là qui sera remorquée par la 5519 ce samedi ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ph444

Citation de: greg5518 le 11 Juin 2024, 22:16:41 PMEst-ce cette rame là qui sera remorquée par la 5519 ce samedi ?

C'est de cette loco que vous parlez ?  8)  ;)

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57


ph444

Citation de: dgrr57 le 11 Juin 2024, 23:59:08 PMPas du tout => 5519  :D  ;D

Je m'en doutais. "The photo" aurait été un parallèle des deux 5519.  8)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Je pensais que le sujet attirerait plus de demandes ou éventuellement de réponses pour ma première demande. :-X

Du coup, je relance ma question originelle, et en ajoute une autre.

Que pensez-vous du Vauban vu par LS Models / Models World qui vient de sortir sous la référence MW2007 ?

Personnellement, je ne la connais absolument pas, à priori, je situerais ça autour de 1990, mais elle n'est tellement pas connue que je dirais qu'elle n'a probablement pas roulé longtemps.


ph444

#7
Sur un forum français  (www.forum-train.com) ils disent que ce serait la période 1988-1992. Ils étaient tractés par des 15000 mais plusieurs fois à Luxembourg, j'y ai vu de 22200.
Ils complètent l'information par la photo d'un Vauban en 1990:
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

foufure

Citation de: JerryCrazy le 19 Juillet 2024, 18:20:42 PMJe pensais que le sujet attirerait plus de demandes ou éventuellement de réponses pour ma première demande. :-X

CE sont les vacances... moins de monde présent sur le net je pense.


Sinon, pour la première photo, je pense a un train P entre Welkenraedt et Bruxelles. style P7402/8402 ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Futabarex

Période très (trop) courte en effet...juste 4 ans  :(
15000 et 22200 en traction côté SNCF.
Par contre c'est un choix judicieux pour la 15040 de LS en époque 5 et livrée béton logo nouille...
On pourrait y ajouter un fourgon SNCF MC76 et des UIC-X des FS pour correspondre aux deux dernières années d'exploitation de ce train.
Sympa mais ça fait un budget conséquent au final pour une rame à la vie bien trop courte.