Pantographe AX série 13

Démarré par daniel, 28 Juin 2024, 12:18:34 PM

« précédent - suivant »

daniel

Bonjour,

Je n'ai jamais trop aimé la géométrie des pantographes AX qui équipent le modèle de série 13 LSModels.
J'ai racheté des pantos supplémentaires pour la série 13 chez LSModels. Mais ils présentent les mêmes défauts.


Je me demande si je peux les remplacer par de modèles AX de l'automotrice AGC, en changant peut-être la palette.
Ou avez vous une autre idée ou alternative

Merci

JerryCrazy

Bonjour

Étonnant, on dirait que c'est la fine barre sous le pantographe qui est trop courte.



Je n'ai pas de 13-3000, mais je suis surpris que personne n'ait râlé. :o

Même sur ses dessins officiels, il n'a pas la bonne posture


Celui de Jouef a plus fière allure ...
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/rawnet-hornby-production/3000x1876/jpg/1216/4614/3288/hj2397_1.webp

daniel

#2
Merci pour cette information. Je pense qu'à sa sortie, la série 13 de LSModels a reçu quelques critiques pour ces pantographes, mais nous étions tellement heureux de découvrir cette nouvelle marque qui proposait déjà un programme ambitieux.

Je me demande si les pantographes de l'AGC (également AX) ne sont pas mieux.
.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de vues de l'AGC LSModels avec pantographe levé, c'est pratiquement toujours en motorisation autonome.

foufure

Citation de: daniel le 01 Juillet 2024, 21:03:12 PMJe pense qu'à sa sortie, la série 13 de LSModels a reçu quelques critiques pour ces pantographes, mais nous étions tellement heureux de découvrir cette nouvelle marque qui proposait déjà un programme ambitieux.

Nouvelle marque ???

LS Models existait deja bien avant. LS Models date de 1992. Limited Series Models, qui a produit les voitures MU avec Jouef ou Rivarossi deja. Et qui produisait avec Heris ensuite. LEs 13 ne dates que de 2008.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

daniel

Merci pour cette précision importante

JerryCrazy

Citation de: daniel le 01 Juillet 2024, 21:03:12 PMMerci pour cette information. Je pense qu'à sa sortie, la série 13 de LSModels a reçu quelques critiques pour ces pantographes, mais nous étions tellement heureux de découvrir cette nouvelle marque qui proposait déjà un programme ambitieux.
Fût un temps, nous attendions Jouef pour la 13-3000, mais je pense que LS Models a complètement enterré le projet de Jouef à l'époque.
Dommage, parce que la BB 36000, sœurs des 13-3000, a été bien réussie je trouve.

LS Models ne développe toujours pas lui-même complètement ses propres modèles, il fait toujours appel à des sociétés externes, mais c'est LS Models qui réceptionne et accepte le résultat ou pas. (comme B-Models et d'autres également)

Après, en effet, quand il n'y a qu'un seul fabricant qui réalise un modèle, pas le choix, soit on accepte le(s) défaut(s), soit on l'améliore soi-même autant que possible. :(

daniel

En parcourant l'historique du forum, pas mal de choses ont été reprochées à la série 13/3000 de LSModels: les pantographes fragiles (il était question d'un remplacement par des carmina), le roulement, les feux rouges trop fades, la lumière qui passe au travers du plastique, la face avant qui est capricieuse à refixer en cas de démontage, les marches pieds en photo-découpe un peu bizarre à plier et installer par l'acheteur, ....
Mais c'était un magnifique premier modèle de locomotive pour LSModels/ModernGala
Par la suite, les premiers modèles de série 27 sont également arrivés avec des pantographes un peu plus grossiers (peut-être sommerfeldt?) et les modèles suivants avec des pantographes beaucoup plus fins. J'ai rétrofité la plupart de mes modèles LSM et Roco !