Nouvelles:

TMM 252 DIVERS: Recension * Truc de bourse * Elisez les 'Modèles de l'année' 2024 * Index 2024

Menu principal

Royal Mail in the Winter .. réseau O et Of ...

Démarré par pélican, 26 Juillet 2024, 10:42:04 AM

« précédent - suivant »

pélican

Merci !!! Un réseau n'est jamais fini, et il faut améliorer !!
Parmi les améliorations, j'aimerais faire un aménagement intérieur de la maison en briques !!
Bon, on ne le verra pas trop, mais je peux soulever la maison, et voir l'intérieur !

De plus, la gouttière n'est pas top, un remplacement s'impose !
J'ai trouvé un kit meubles de bureau, + 2 poêles,  au 1/43, chez Model kit shop !

https://modelkit.fr/fr/accueil/598-0-1435-mobilier-de-bureau.html

Commande livrée en 6 jours, 2 boites  avec le mobilier bien calé à l'intérieur

La qualité d'impression y est : il faut juste mettre en couleur, sans ponçage
Et comme on dit .. yapuka !

Et puis, balade dimanche matin à la bourse de Woluwe ...
Ca devient de moins en moins une bourse d'échange pour trains  ...  ::)
C'est devenu BD et petites voitures principalement !
Mais j'ai quand même trouvé mon bonheur pour rendre mon réseau encore plus British !!

isn't it 8)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

même si on ne voit pas l'intérieur, rien que le fait de savoir que c'est aménagé, ça fait déjà plaisir  ;D

pélican

Je crois que je vais devoir me passer du fauteuil  ...  ;D

cousin_hub

pélican

Autre truc qui me dérange  .. ce sont les pubs sur le bus ... elles sont seventies, et je n'aime pas trop !
Je vais donc les remplacer !!!

J'ai trouvé ceci 

Et ceci 

J'ai découpé la pub avec le pélican (Publisher), réassemblé les morceaux (Publisher), transformé en image, et fait les raccords de teintes avec PhotoFiltre
Imprimé sur du simple papier ...

Et collé avec un bâtonnet Pritt sur le bus ..

Wouééé ...  8)

cousin_hub

pélican

Bon ... je me lance dans la peinture des meubles !!

Je viens de réapprovisionner le stock de bombes de peinture !!   8)

Mais avant de peindre, il faut placer des ptites vis sous les meubles, pour les accrocher à mon support peinture !

pélican

Ici, je devais résoudre le problème des chaises : impossible de visser dedans !
J'ai donc collé à la cyano 2 fils en dessous de l'assise pour les placer sur le support !

Pour la peinture, tout s'est bien passé ... je n'ai pas nettoyé les éléments, pas passé de primaire, et une seule couche de peinture a suffit ...
Le rendu est parfait, et les meubles sont splendides !   
Surtout le fauteuil en vert anglais !!
Et comme la place dans le bureau est comptée, j'ai raboté les angles arrières pour le caser dans un coin de la pièce !!
Je vais aussi devoir éliminer la partie arrière du poêle, pour le caser dans la cheminée !!  ::)

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

Ou des chaises pour berger landais  ...  ;D

Je ne vous cache pas que la peinture du téléphone et de la lampe, ce ne fut pas une partie de plaisir ! J'ai réussi à y coller un fin fil, et pshiit en rouge et nwwwaaar ...  8)

Pour le collage, pas de soucis pour le téléphone ... mais la lampe ..  ::)
Mais on y est arrivé

cousin_hub

il ne travaille pas beaucoup le propriétaire du bureau :-D

pélican

Bon ... foutue neige qui fait qu'une simple manœuvre de la grue devient une pénible corvée ...  ::)
Bill vient de rentrer dans la cabane, a remis une buche dans le poêle, retire son gros manteau et son écharpe, et s'assied dans son fauteuil préféré .. il a dû combiner avec le matériel réglementaire et les autorités pour insérer ce fauteuil, mais franchement, il ne le regrette pas !!!  8)
Et Shit .. le téléphone, maintenant ... je réponds ?? je réponds pas ??  >:(

Avant de recevoir une avalanche de critiques  ... je sais  ... il manque plein de détails !!!  ;D

- C'est le bureau de la grue  .. il doit y avoir un carnet d'entretien, des bordereaux, de la paperasse, sur le bureau, et dans l'armoire !
- Il a remis une bûche dans le poêle : il manque une petite réserve de bûches !!
- Il retire son gros manteau et son écharpe !! ... ben il faut un porte manteau, ou un crochet, avec un manteau et une écharpe  ...
- Il manque le fil du téléphone ... plus celui qui relie le combiné à l'appareil, plus celui de la lampe !!
On y travaille : j'aimerai faire un fil ressort pour relier le combiné !!  8)

pélican

En fouinant dans la boite à couture de Mme Pélican, j'ai trouvé du fin fil noir !!  8)

pélican

Un peu marre de l'aménagement intérieur, je vais m'aménager un peu de répit, et aménager l'extérieur !!!  ;D
Et on va commencer par les gouttières ..
Je vais procéder comme sur la ferme des Confits des Ments !
Insérer des attaches

Et fixer la gouttière !

J'ai déjà découpé les gouttières !  8)

pélican

J'ai eu le temps de faire les extrémités des gouttières : un petit bout de carte de visite collé sur les extrémités, avec de la colle blanche, on attend que ça sèche, on découpe avec une paire de ciseaux, et on lime un peu pour terminer !

Et puis, mes premières attaches sont positionnées, et collées !

C'est plus rock and roll que sur la toiture de la ferme des Ments : ici, il faut coller sur du fin carton ... j'ai préféré le faire en 2 fois, et en ajoutant un congé de colle blanche sous les attaches !   8)