Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

Aide - Paysage et tunnels

Démarré par Belgian_Dad, 25 Septembre 2024, 11:48:34 AM

« précédent - suivant »

Belgian_Dad

Bonjour,

Je suis nouveau arrivé sur ce forum et, au-delà de pouvoir accéder à des informations très intéressantes, mon inscription est également motivée par le fait que je souhaiterai pousser un petit cri 'à l'aide'.

Mon fils de 12 ans, grand amoureux de trains électriques depuis ses premières années, et moi (novice en la matiere) nous sommes lancés dans la réalisation d'un réseau sur le thème de Noël (taille 190 x 120 cm).

A ce stade, nous avons installé le tracé de la route (basé sur le modèle Noch Easy-Track Karlsberg), les rails (H0 – Trix), des aiguillages électriques ainsi que quelque plates-formes/supports supplémentaires pour les futures constructions.

Comme prochaines étapes, nous entrevoyons d'installer l'électricité pour les poteaux et futurs bâtiments, et puis aborder l'élaboration des reliefs et tunnels bordant notre réseau.

N'ayant aucune expérience dans le domaine, j'ai consulté beaucoup de tutoriaux et je dois l'avouer, je me sens un peu 'bloqué' au niveau de l'avancement par peur de faire des erreurs concernant ces étapes importantes (et au risque d'endommager les composants déjà en place).

Je me demandais si une personne suffisamment expérimentée dans le modélisme ferroviaire (ce qui j'imagine est le cas pour une bonne partie des personnes fréquentant ce forum) aurait pu nous assister et travailler quelques heures avec nous afin que nous puissions réaliser ces étapes avec succès.

Nous habitons la région du Brabant Flamand (à proximité de Bruxelles) et, suivant l'aide et le travail qui serait réalisé sur notre réseau, les services rendus feraient l'objet d'une compensation financière (à discuter).

Si vous êtes intéressé et/ou souhaitez des informations supplémentaires, je vous invite à me contacter en message privé.

Aussi, si vous avez connaissance d'une société qui réaliserait ce type de service, n'hésitez-pas à poster l'info.

Merci  8)

mark7758

Simpel bezoek de modelspoor EXPO in Wieze. Dit weekend.
Daar vind u meer dan zat kennis over alles wat met modelbouw te maken heeft.

Belgian_Dad

Bedankt voor de tip  :)  We zullen zeker op bezoek komen op Zaterdag.

JerryCrazy

J'espère que vous avez trouvé de bons conseils à Wieze ! :)