Cardans patinent sur VBV 2302

Démarré par papat, 25 Octobre 2024, 18:41:57 PM

« précédent - suivant »

papat

Citation de: JerryCrazy le 28 Novembre 2024, 12:46:21 PMÀ ce rythme là, tu peux demander quelque chose à Saint-Ghislain et l'avoir à la bourse suivante. ;D
J'aurais du, ça m'aurait fait éparger 10 € ...  ;D  ;D  ;D
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

papat

Des news : entraîneurs de cardans reçus.

Machine remontée et testée (à vide sur banc d'essai) : tout fonctionne, ouf ! Je verrai plus tard si ça tient en charge et dans le temps ... en attendant je suis content d'avoir pu tout réassembler  :D

Et j'ai profité du passage au banc pour régler la vitesse max. J'ignore pourquoi les constructeurs règlent toujours la vitesse max nettement trop élevée ... problème connu mais ils ne s'en tracassent pas on dirait.  ::)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

dgrr57

Un jour, un producteur de locomotives à vapeur m'a téléphoné pour savoir à quelle vitesse il devait régler un décodeur pour une machine à tender séparé en marche arrière. Quand je lui ai répondu 40 km/h, il m'a répondu ... je ne pourrai jamais vendre cela ... il a mis 100  ;)

papat

Citation de: dgrr57 le Aujourd'hui à 00:17:06 AMUn jour, un producteur de locomotives à vapeur m'a téléphoné pour savoir à quelle vitesse il devait régler un décodeur pour une machine à tender séparé en marche arrière. Quand je lui ai répondu 40 km/h, il m'a répondu ... je ne pourrai jamais vendre cela ... il a mis 100  ;)
:)  :)  :)
Pas faux, je n'avais moi-même même pas envisagé une différence de vitesse max. avant/arrière !
L'info risque d'ailleurs d'être compliquée à retrouver pour chaque modèle de machine ... (je ne sais pas non plus comment gérer cela sur les décodeurs)