Je me suis fait arnaquer

Démarré par papat, 17 Novembre 2024, 16:25:40 PM

« précédent - suivant »

papat

Seconde approche nettement moins risquée : achat d'un modèle neuf chez un commerçant  ;D  :

Cette fois c'est OK ! même si au final cette remise m'aura coûté un pont (si j'ose dire) ...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

florentus7

Bonjour,

Je me suis fais arnaquer en juillet aussi sur 2e main par un gars de Liège pour ceux qui connaissent.

J'ai porté plainte à la police mais bon, peu d'espoir de revoir mon argent.

Pour ceux qui le désirent, je donnerai volontiers le nom de cette personne en MP.
Il est connu pour arnaquer les gens sur 2e main et autres. Il est actif aussi sur Facebook. On le trouve aussi sur certaines bourses comme vendeur. Malheureusement, je n'ai pas encore l'occasion de le voir en face depuis l'arnaque.

Donc il faut vraiment faire attention. Même avec de l'expérience, on fini par se faire avoir.

Cordialement.
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

JerryCrazy

Pas besoin de citer de nom, on voit très bien. :-X

papat

Citation de: florentus7 le 04 Décembre 2024, 10:26:09 AMBonjour,

Je me suis fais arnaquer en juillet aussi sur 2e main par un gars de Liège pour ceux qui connaissent.

J'ai porté plainte à la police mais bon, peu d'espoir de revoir mon argent.

Pour ceux qui le désirent, je donnerai volontiers le nom de cette personne en MP.
Il est connu pour arnaquer les gens sur 2e main et autres. Il est actif aussi sur Facebook. On le trouve aussi sur certaines bourses comme vendeur. Malheureusement, je n'ai pas encore l'occasion de le voir en face depuis l'arnaque.

Donc il faut vraiment faire attention. Même avec de l'expérience, on fini par se faire avoir.

Cordialement.
Arnaquer et être vendeur présent sur bourses, y en a vraiment qui ne manquent pas d'air !  :o  :-\ Il a encore toutes ses dents ?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

chipie0485

Bonsoir

Si c'est celui que je pense, il m'a bien eu lors d'un achat de voitures NS BENELUX de LIMA appartenant à un ami il y a quelques temps déjà et les a revendu ensuite très cher notamment sur 2ème main tout en lui signalant la chose et il a été insultant envers moi alors que je vends à des prix très abordables

florentus7

C'est malheureux de se retrouver dans des situations d'escroqueries alors qu'on se trouve dans un hobby bien spécifique. Il y a des requins partout à l'heure actuelle.

Pour ma part, j'ai perdu plus de 500€...

Et malheureusement, malgré les preuves, la justice ne sait pas faire grand chose.

Et cette personne continue à arnaquer les gens sous divers profils.

JerryCrazy

Citation de: chipie0485 le 04 Décembre 2024, 19:06:22 PMBonsoir

Si c'est celui que je pense, il m'a bien eu lors d'un achat de voitures NS BENELUX de LIMA appartenant à un ami il y a quelques temps déjà et les a revendu ensuite très cher notamment sur 2ème main tout en lui signalant la chose et il a été insultant envers moi alors que je vends à des prix très abordables

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si légalement, rien ne l'en empêche, ce n'est pas respectueux.
C'est pour ça que j'essaie de revendre à des vrais amateurs, et pas à des intermédiaires qui veulent faire du blé. (j'ai d'ailleurs toujours le matériel que je t'ai racheté, si ça peut te rassurer ;D)

Ces intermédiaires envoient parfois leurs sbires pour racheter, mais j'ai une mémoire photographique, je peux me faire avoir une fois, pas 2.

HLV.29151

Le vendeur qui m'a arnaqué était comme à son habitude ce jour à la bourse de Saint-Ghislain, une altercation a éclaté en milieu de matinée entre lui et un groupe d'acheteurs; allez savoir pourquoi  ::) ...
La police a été appelée et a procédé à son audition, quid de la suite ...

florentus7

Bonjour,

C était bien lui.

Ce sont des victimes originaires de Flandre ainsi que moi-même qui étions avec la police.

J en ai profité pour avertir l organisation du pft.

Je ne vais pas rentrer dans les détails ici.

Mais j invite chaque personne qui s est fais avoir par ce bonhomme à déposer plainte car un dossier est monté à son encontre. Plus nous serons nombreux, plus on aura de poids pour la décision du magistrat de Liège.

Cordialement

acfi

florentus7

Oui ce sont les personnes avec qui j étais hier. Il explique en détail les faits. N hésitez pas à utiliser Google traduction. Tout ce que monsieur Xavier explique est la réalité.

On invite surtout les personnes qui se sont fais avoir par ce monsieur H de bien vouloir aussi porter plainte.

N hésitez pas à me contacter si besoin d informations ou d aides.

On ne peut pas laisser ce monsieur H continuer à agir. J ai appris hier, par un exposant français, qu il est aussi connu pour ce genre d escroquerie dans toute la France.

Cordialement

Florent

JerryCrazy

Oui, sur Facebook, il a déjà une mauvaise réputation outre-Quiévrain. :-\

HLV.29151

Je peux fournir le numéro de plainte que j'ai déposé en son temps auprès de la police, contactez-moi par mail et je vous transmettrai l'information.

papat

Bonjour à tou(te)s,

Des news :
Suite à une lettre reçue de l'administration me conseillant de le faire, j'avais initié une procédure de médiation.
Et une bonne nouvelle est arrivée sur mes extraits de compte : le vendeur m'a remboursé intégralement !  :D  (prix d'achat + frais de port)
Très honnêtement, je n'y croyais pas plus que ça, c'est donc une chouette surprise !
En conséquence, il ne me reste plus qu'à retourner au poste de police pour retirer la plainte.

Voilà, comme quoi même pour de petites sommes il ne faut pas hésiter à réagir lorsque l'on se sent lésé  ;)

Bonne journée  :)

JerryCrazy

Bonne nouvelle en effet, reste à espérer que ces vendeurs se remettent un peu en question ... Si ça gueule encore samedi, on sait pourquoi et sur qui. ;D