série 20 SNCB

Démarré par philb, 03 Mai 2006, 08:00:10 AM

« précédent - suivant »

jc-ar-bel

Bonjour,

Comme quoi les mauvaises habitudes non seulement ont du mal à se perdre mais les mauvais exemples font toujours des émules.

Il ne faut cependant pas désespérer; aujourd'hui, il y a des consommateurs qui ne veulent plus se laisser rouler dans la farine (la peinture?). Je me souviens d'ailleurs qu'il avait été dit que DePrest s'était plaint à l'époque des ventes de la 20 (étonnant d'ailleurs pour une machine réussie).
Par ailleurs, la 20 bleue "de base" au prix "de base" était largement disponible sur le marché. Que quelqu'un accepte de donner 50 € pour un simple changement de numéro, c'est son problème et son argent.
Ceux (aussi bien acheteurs que vendeurs) qui voient essentiellement dans le modélisme ferroviaire une pratique spéculative risquent bien de grincer des dents à moyen terme. Enfin, chacun ses soucis!

Il suffit de voir la politique bien différente et finalement très commerciale et très saine de Méhano et Rocky-Rail avec la 77 et maintenant la 51 (dont la critique "technique" fait l'objet d'un autre fil). Voilà une politique respectant le modéliste en sortant de multiples numéros et versions avec le même prix; idem pour LSM qui sort (sortira) les 13 avec des déclinaisons au même prix; l'ajout d'un petit logo ne fait pas exploser le prix de 40 %. Et il y en a d'autres.

Bien cordialement et bon train.

Jean-Claude

 

phil

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les remarques de Jean-Claude.

 
Citation :
Eh oui, déjà à l'époque ça fonctionnait comme ça, et DP a été un des premiers à exploiter intensivement le principe, pourtant, personne n'a jamais critiqué ce fait.

Suis pas sûr de çà, mais il n' y avait pas encore de forum à l'époque, donc... Et puis le 13 décembre 1992, j'ai payé pour la 2018 la somme de 4495 FB soit l'équivalent de 111 €. Avec 50 € de plus cela nous ferait 161 €, on est encore loin des 295 € demandés pour les séries spéciales du club des 22.[:(!][V]
Petite info supplémentaire, le 11 février 1997, la 2019 m'a couté 4995 FB soit 124 €. Qui ose encore dire qu'il n'y a pas eu une envolée des prix....[xx(]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Aviseur

Benoît,

tu es incorrigible.
On va réfléchir à une action demandant aux gens de ne pas acheter la 22 des 22... Ou consulter pour savoir si nous ne pourrions organiser le même travail en mieux pour moins cher.
Encore un sujet pour le 13.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

eric.vh

Bernard,
Tu vis dangereusement. J'ai vu un des 22 l'autre jour, sur son comptoir il avait une petite poupée à ton effigie avec plein d'aiguilles piquées dedans [:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Greg

Trop fort Eric, j'en peux plus. Je vois déjà notre Bernard se tordre de douleur [:D] ou même pire de RIRE.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

J'ai choisi d'en rire... jaune... [:)][:)][:)][:)][:)]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.