Nouvelles:

TMM 254 REPORTAGES: Le MSC De Pijl existe depuis 50 ans ! * Modul-H0-Rail * Gangelter Modellbautage 2024

Menu principal

rame edelweiss ciwl Marklin -TRIX

Démarré par achu, 15 Décembre 2024, 21:13:13 PM

« précédent - suivant »

achu

Bonjour.
Après près d'un an d'attente, la rame Edelweiss est disponible.
Quelques questions:
Quelles locos tractaient ce train magnifique en Belgique ?
Curieusement, les fourgons qu'on  voit sur les rares photos ne semblent pas être des fourgons CIWL, mais plutôt des fourgons style prussien, comme les fourgons armistice 1918. Qu'en pensez-vous ?
Cette composition ressemble  aussi à l'"Etoile  du Nord " donc même question quelle machine en Belgique, une pacific française 231E ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

acfi

Comme l'Edelweiss roulait sur la ligne du Luxembourg, j'imagine que ce sont des types 10.

dgrr57

RD25

Bonjour tous,

Citation de: acfi le 16 Décembre 2024, 08:47:19 AMComme l'Edelweiss roulait sur la ligne du Luxembourg, j'imagine que ce sont des types 10.

(...)

Pour compléter la réponse de Steven (alias acfi)

dgrr57

Une petite recherche ICI avec les mots Edelweiss et type donne une majorité de type 10 et 1 et une 66.

RD25

Citation de: dgrr57 le 16 Décembre 2024, 16:52:16 PMUne petite recherche ICI avec les mots Edelweiss et type donne une majorité de type 10 et 1 et une 66.

fichtre, brulé de vitesse par le tassignonthécaire  ;D

achu

Bonjour, et merci pour toutes ces réponses. Je m'interrogeais bien à propos de la rame CIWL époque  II/ III.
Pour les locos à mettre en tête, c'est un peu "sec" à part la type I " MATRIX ". La 10 OLaerts est une merveille, mais l'absence de bandages d'adhérence en fait une patineuse olympique ! et la 66 ( 13 DRG ),Fleischmann n'a pas été produite très longtemps.
Un magasin de Blankenbergh faisait la transformation, mais il a ( lui aussi ) disparu.
Pour les fourgons mystérieux, Les photos que vous avez trouvé ne montrant pas des fourgons CIWL. La rehausse pour la vigie est en bout de voiture au lieu de centrale comme sur les fourgons CIWL connus.