Aérographe

Démarré par Laufbe, 16 Mars 2005, 20:26:08 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Bonsoir

Pour ceux qui en utilisent, qu'utilisez vous comme aérographe???

J'ai essayé Badger pendant 2 ou 3 ans -> buses à remplacer et prix d'un neuf

Puis j'ai découvert Aztek, mais grosse déception, autant il fonctionne très bien.....quand il fonctionne...

Malgré tous les nettoyages possibles, après 1 an 1/2, j'ai des fuites d'air au niveau du corps de l'aéro...et puis je le rends chez mon détaillant qui me rendait un nouveau, vu qu'ils sont garantis à vie

J'en ai bien rendu 5!!! mais là y en a marre, je l'ai ouvert pour voir ses entrailles la bête!!!! YA RIEN LA DEDANS!!!![:(!]

Ai repéré le problème mais bon est ce que ca tiendra!!!

Thierry

Badger 150 avec aiguille et buse M pour les gros travaux
Badger 100 LG avec aiguille et buse F(anciennement XF) pour les travaux de précision....
Le modèle 100 est génial pour les fins travaux (je fais aussi du modélisme aviation....)
 

bva25j

Bonjour,

J'utilise un badger double action avec un compresseur sparmax. Je suis très content du compresseur :-) Le badger est bon mais le nettoyage des buses et des composants est assez fastidieux. Il paraît qu'avec du méthanol c'est plus facile à nettoyer mais j'ai jamais essayé [;)]

Benoît


Thierry

Pour le nettoyage, j'utilise du thinner cellulosique....ça pue, mais ça dissout tout!
 

ricky56

Pour ma part, j'utilise un Aztec avec compresseur Silair...

Je dois encore le transférer dans mon nouvel atelier (pas évident, le compresseur est pas léger du tout) et aménager un coin "peinture" avec un genre de "caisson de peinture"...

Comme couleurs, toujours mes acryliques Vallejo.

Concernant le compresseur, j'en suis enchanté... Silencieux (on ne l'entend même pas fonctionner, c'est tout dire) et efficace (m'a jamais laissé tomber), mais pas donné (dans les environs de 300 euros). Concernant l'aéro Aztec, c'est un bon aéro... Je nettoie à l'eau dès que j'ai fini de peindre (même entre chaque couleur)... C'est suffisant quand j'utilise des acryliques. J'ai travaillé auparavant avec un Badger 150, avec peintures Humbrol et Italeri... Vrai qu'il est pas évident à nettoyer, mais était efficace...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN