Porte-autos DD Jouef

Démarré par lux161, 13 Avril 2025, 13:25:03 PM

« précédent - suivant »

lux161

Bonjour,

Set HJ4190 Jouef (2x DD SNCB livrée bleue) acheté cette semaine.Très beaux modèles.
Top avec les (dernières) productions Ls-Models (I5,I6,ex-Grill-Express Resto,WLA30) et Acme (MU) pour composer un TA.
Un mix avec les DD Ls-Models (Heris) de 2003 n'est pas spécialement dérangeant si on fait abstraction de la différence d'hauteur (DD Ls-Models sont plus hauts).
Vivement un set avec bonnet de nuit,ce serait vraiment cool pour renforcer mes TA de 1998.

Lignes de l'Amblève, de l'Ourthe, du Luxembourg et Athus-Meuse 1990-1998
2R DCC HO

JerryCrazy

En effet, ils sont magnifiquement reproduits, je n'ai jamais eu d'Heris, j'ai juste 3 anciennes éditions Jouef dont un français qui traînent, j'attends avec impatience de pouvoir faire des rames complètes.

Didier (STRKPL1140)

Je les ai réceptionnés avant-hier. Effectivement, ils sont superbement réalisés. Je ne dispose pas de la doc nécessaire pour confirmer la conformité totale avec les modèles réels mais cela n'enlève rien à la qualité perçue. D'autres sets à venir, je suppose (et j'espère). Si c'est le cas je ne vais sans doute pas conserver mes modèles LSM/Heris. Ils avaient eux-mêmes remplacé des versions Jouef. L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ? ;)

JerryCrazy

Si on ne mélange pas, les LS Models / Heris tiennent encore la route voie.

Pour l'instant, le seul annoncé est un vert dans un coffret avec une Pistoiesi bleue et une T2 SNCF, j'espère que l'année prochaine nous permettra de faire quelque chose de cohérent. :)

lux161

Les DD Ls-Models/Heris restent,en effet, de chouettes et beaux modèles,pas du tout vintage malgré leur âge...
Perso,je les garde pour mes TA avec matériel Roco (I6bc)/Ls-Models(I5)/Rivarossi(MU)/Jouef(T2,Pistoiesi) des années 90's,00'et ce,d'autant plus qu'ils sont chargés et qu'ils conviennent très bien avec ces productions d'il y a 20,25 et 30 ans  ;)
Lignes de l'Amblève, de l'Ourthe, du Luxembourg et Athus-Meuse 1990-1998
2R DCC HO

foufure

Je dispose de 6 DDm LS Models/Herris, version avec bonnet de nuit. Je vais les conserver également car ils sont chargés et son très bien avec les TAC composés de I5bc/I6bc, Mu, T2, WLA30 et autres Resto. J'ai eu la chance de remorquer ces trains avec des HLE27 entre Bressoux ou Denderleeuw jusque Jemelle et même Luxembourg Triage.

Ici, j'ai reçu fin de semaine dernière 2 coffrets des DD Jouef. J'attends également la version verte.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO