Compatibilité des éclisses

Démarré par HLV.29151, 25 Octobre 2025, 18:26:05 PM

« précédent - suivant »

HLV.29151

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant la compatibilité des éclisses avec les différentes marques de voie; je compte utiliser sur la partie visible de mon réseau de la voie PECO en code 100 et dans la partie cachée de la voie Roco flexible en code 100 également.
J'ai assemblé à blanc quatre longueurs de voie PECO en code 100 avec les éclisses appropriées de PECO mais cela m'a semblé assez difficile de les clipser sur les rails d'où ma question : puis-je utiliser des éclisses Roco (réf 42610) ou Piko 55290 pour assembler mes voies PECO  ou est-il absolument requis d'utiliser les éclisses de PECO ?
Le fait que les éclisses PECO soient assez difficiles à placer est par contre la garantie d'une bonne conductivité mais y aurait-il une astuce ou l'autre plus rendre l'opération plus facile ?
Sur mon ancien réseau, la voie de même que les éclisses étaient du Roco et j'éprouvais nettement moins de difficultés, je précise que cet ancien réseau a été construit fin des années '90.

D'avance merci pour votre attention et réponses

papat

Bonjour,

J'ai assemblé du Peco code 100 avec du Märklin K en utilisant des éclisses pour voie K (réf. Märklin 2295). Cela fonctionne bien.

Cordialement,
Thierry.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok