Nouvelles:

TMM 263 COMPOSITION DE TRAIN: L'Autozug train-auto-couchettes Berlin – Bordeaux

Menu principal

Feu lumineux rouge à installer à l'arrière d'un wagon de marchandises

Démarré par jlbadin, 01 Décembre 2025, 15:05:37 PM

« précédent - suivant »

jlbadin

Messieurs, Je roule avec du marklin HO . Je souhaite installer un feu lumineux rouge à l'arrière d'un wagon pour le placer en fin de convoi. Je en sais pas comment m'y prendre . Existerait il un tuto que je pourrais consulter et voir ce que je dois acheter ?
D'avance, je vous remercie.
JLBadin.

dgrr57

Dans le Train Miniature Magazine N° 2 page 22 (cela ne nous rajeuni pas  ;) ), il y a un article consacré aux feux de fin de convoi. Ce numéro est téléchargeable sur le Grenier.
Maintenant, avec Märklin, il faut aussi installer un frotteur sur le wagon ou la voiture.

Dans le numéro 52, page 66, tout aussi disponible, on en parle pour 2 et 3 rails.

Trouvé via :

jlbadin

Mr Tassignon, je n'arrive pas à trouver les magazines que vous me proposez ( 2 , 52 , 118 ) Est ce que je dois être abonné pour pouvoir les consulter ?
Je vous remercie.
JLBadin.

doomslu

Pas tous ces numéros sont disponibles.

Voici TMM 2: TMM 02

Et 52 en Néerlandais: MSM 52

Et 118 en Néerlandais: MSM 118

Je suppose que TMM 52 et 118 seront disponible bientôt. Patrick fait ce qu'il peut pour digitaliser les anciens numéros de nos magazines.

Luc

JerryCrazy

Dommage qu'il n'existe plus les fichiers numériques de l'époque, ça aurait fortement simplifié le travail, mais bon, après plus de 25 ans ... ;D ;D ;D

dgrr57

Et surtout le fait que cela soient des reliures collées et non agrafées  ;D

Pour certaines revues, j'ai reçu des 'pré-press' mais même-là, il y a du travail  :(

JerryCrazy

Je trouve ça dommage d'ailleurs que TMM-MSM ne soit pas diffusé également en numérique comme certains magazines français. J'aime bien feuilleter, mais souvent, quand on consulte juste pour relire un article, c'est plus simple en numérique.

J'espère qu'il y a au moins une sauvegarde des numéros des magazines plus récents, pour éviter du boulot supplémentaire dans 10 ans. ;D